Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Les dons affluent pour aider les réfugiés Ukrainiens

image_pdfimage_print
Photo Ville de Thaon-lès-Vosges

Photo Ville de Thaon-lès-Vosges

Un grand élan de solidarité traverse l’Europe face à la situation des réfugiés ukrainiens. Les dons affluant de l’ensemble de l’Europe, la ville de Thaon-lès-Vosges a reçu de nombreux dons.

Depuis le début du conflit, de nombreux réfugiés ukrainiens ont quitté le pays. Dans les Vosges, la solidarité s’organise. Les habitants viennent en nombre déposer des vêtements et objets pour aider les réfugiés Ukrainiens. A Thaon-lès-Vosges, la ville a reçu de nombreux dons des habitants touchés par la situation des Ukrainiens.

« Il n’y a plus pour l’heure de besoin de vêtements ou de produits alimentaires. Ce qui a déjà été récolté partira, et une partie du stock restera sur place pour aider les réfugiés Ukrainiens à leur arrivée en Lorraine. 

Il convient donc d’accentuer la collecte sur :
-des produits d’hygiène : serviette de toilettes, gel douche, shampoing, des couches, des serviettes hygiéniques, du dentifrice et brosses à dents, lessive, savon, sacs poubelle, rasoirs jetables, mousse à raser…
-des sacs de couchage et couettes,
-de la parapharmacie (hors médicament) : pansements, bandes, désinfectant,
-de cartons vides pour l’empaquetage de vendredi. » explique la commune de Thaon-lès-Vosges



3 réactions sur “Thaon-lès-Vosges – Les dons affluent pour aider les réfugiés Ukrainiens

  1. Armine

    Ils ne prévoient pas de donner à ceux qui tenteront d’entrer en Ukraine ? Car ils vont aussi commencer à manquer de choses à l’intérieur du pays.
    Cette aide a été donnée pour les ukrainiens pas pour les associations du coin qui ont toute l’année l’occasion de collecter.
    Je ne pense pas qu’il y aura des milliers de familles ukrainiennes qui vont arriver ici et il sera toujours temps de refaire une collecte.

    répondre
  2. chloé

    j’aimerais qu’une collecte soit faite pour aider les animaux des refuges d’Ukraine et ceux des ukrainiens qui ont quitté leur pays.
    Ils sont partis avec leurs animaux ou sont restés là-bas pour eux il ne faut pas en plus leur ajouter la violence de devoir les négliger.
    D’autre par j’ai retrouvé des affaires aussi pour les enfants et les grands et des produits de santé.
    Il y aura t-il d’autres camions ?
    On pourrait tout regrouper.

    Merci

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.