Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Sable du Sahara – A Epinal, c’est la ruée dans les stations de lavage de voitures le marchand de sable est passé

image_pdfimage_print

station-lavage-voitures-epinal-vosges (3)Nous vous en parlions en début de semaine, le Sirocco, vent d’Afrique, a rapporté des poussières de sable qui colorent les voitures. A Epinal, comme dans toute la France, toutes les voitures qui se trouvaient à l’extérieur ont été recouvertes d’une fine couche orange. Ce vendredi dans la cité des Images, c’est la ruée sur les stations de lavage de voitures. 

station-lavage-voitures-epinal-vosges (4)Après la rue vers les stations services, la ruée vers les stations de lavage de voitures ! Les voitures sont recouvertes de poussières depuis l’épisode de Sirocco, le vent d’Afrique qui a ramené dans les Vosges une pluie de poussières oranges.

A Epinal, à la station de lavage située face au magasin Auchan, les automobilistes font la queue jusque sur la route pour nettoyer leur véhicule et effacer toute trace du passage du Sirocco. Il fallait donc faire preuve de patience pour nettoyer son véhicule. « Je viens régulièrement, mais une telle fréquentation, c’est vraiment inhabituel » résume un automobiliste. Une forte fréquentation qui devrait durer encore quelques jours.

Pour éviter de rayer votre véhicule avec le sable, il est préférable de commencer votre grand nettoyage en mettant de l’eau et en ajoutant du savon pour enlever le sable. Mais pour préserver votre carrosserie et les caoutchoucs, il faut éviter de frotter.

Une fois votre véhicule lavé et rincé abondamment, vous pouvez alors vous offrir un coup de nettoyeur haut pression.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.