Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Prix des carburants : la remise sera finalement de 18 centimes par litre

image_pdfimage_print

essence-station-service-carburant (12)Le gouvernement avait promis un geste pour aider les automobilistes. Selon le décret publié ce samedi, le gouvernement va faire un remise de 18 centimes par litre de carburant. La remise entre en vigueur le 1er avril. 

Automobilistes, c’est le moment d’attendre avant de faire le plein de votre véhicules ! Le gouvernement avait annoncé une remise de 15 centimes par litre de carburant (gazole, essence, GPL…), ce sera finalement 18 centimes par litre, dès le 1er avril prochain. En effet, le 12 mars dernier, Jean Castex avait annoncé un dispositif pour lutter contre la hausse des prix suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

Une aide bienvenue pour les automobilistes vosgiens. « C’est déjà ça de pris. Aujourd’hui je ne fais pas le plein, j’ai juste mis pour 20 euros d’essence, de quoi tenir jusqu’à vendredi. » explique un automobiliste à la pompe à Epinal.

Cette remise sera visible directement sur les prix à la pompe et sera effective à partir de vendredi. Elle sera appliquée pendant quatre mois. Elle doit coûter trois milliards d’euros à l’Etat.

C.K.N.




Une réaction sur “Prix des carburants : la remise sera finalement de 18 centimes par litre

  1. Claude NOEL

    C’est proprement scandaleux !
    L’humanité est en train de cramer les derniers litres de pétrole disponibles sur la planète et plutôt que prendre des mesures pour l’économiser, on fait une réduction de prix pour permettre de mieux le gaspiller.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.