Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Parc de la Maison Romaine : les travaux ont débuté Le parking de la Roseraie interdit aux automobilistes depuis ce lundi 7 mars

image_pdfimage_print

travaux-maison-romaine (4)Top départ pour plusieurs mois de travaux ! Nous vous en parlions dernièrement, le parc de la Maison Romaine d’Epinal va être réaménagé dans le cadre d’un programme de végétalisation du centre-ville et de fleurissement. Depuis ce lundi 7 mars, le parking de la Roseraie a été interdit aux automobilistes pour commencer les travaux. 

La ville d’Epinal s’est lancée dans un grand programme de végétalisation des rues et places. La rue des Minimes, la rue Léopold-Bourg, mais aussi le rue des Pompes sont actuellement en travaux et vont accueillir des fleurs et des arbustes. Le parc de la Maison Romaine d’Epinal n’a pas été oublié. Les travaux de végétalisation ont début ce lundi 7 mars, dès 7h30. Le parking de la Roseraie était interdit aux automobilistes afin de débuter les aménagements. Le parc de la Roseraie sera agrandi et il sera aménagé afin d’y accueillir des animations, des expositions en plein air et des concerts.  L’aire de jeux sera déplacée.

Certains arbres seront coupés, mais la ville a prévu de replanter d’autres arbres en échange. Les allées seront réaménagées et le public pourra admirer les nouvelles plantations pérennes. Le plan a été entièrement redessiné pour mettre en valeur la façade de la Maison Romaine.

Des bancs seront installés afin de pouvoir profiter pleinement du cadre et une guinguette sera installée au bord de l’eau. Les travaux devraient se poursuivre jusqu’au mois de juin prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.