Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Les Négociales – les meilleurs étudiants  négociateurs francophones en compétition au Centre des Congrès Les six meilleurs seront récompensés demain soir

image_pdfimage_print

La finale de la 33ème édition des Négociales a lieu durant deux jours au Centre des Congrès d’Epinal. L’épreuve a débuté ce matin. Un peu moins de 500 étudiants  francophones de l’hexagone, de Tunisie, de Belgique et de Suisse vont s’affronter  pour découvrir qui seront les négociateurs de demain. A la fin, il n’en restera que six. Certainement les meilleurs.

Tous les étudiants des filières commerciales et négociations, et même plus largement tous ceux qui le souhaitaient,  ont  démontré lors des épreuves de sélection en février dernier leurs qualités professionnelles et surtout personnelles en matière de négociations. « Après un concours l’an dernier en visio, les candidats sont heureux de se retrouver cette année » explique Roland Brocard, président des Négociales. Les 500 meilleurs sont présents pour deux jours dans la cité des images.
Ce mercredi matin, ils ont fait face au jury de professionnels sur le thème de la société Elis (entreprise française spécialisée dans le domaine du nettoyage et de l’hygiène), et cet après-midi c’est l’entreprise Kronenbourg qui retient toute leur attention.

Le challenge de la négociation commerciale

Julien Planchou est étudiant à l’ Ecole Supérieure de Commerce (ESC) business Scholl de Clermont-Ferrand a affronté ce matin l’entretien avec calme. Il avait une heure de préparation pour trouver les meilleurs arguments. « Je ne me sens pas stressé. La compétition est rude mais c’est à moi de convaincre le Jury ».
Matthieu Scheidegger, directeur France des négociales,  « Les étudiants qui sont arrivés à ce stade des sélections auront su démontrer leur savoir-faire mais avant tout leur savoir être et leur personnalité. Les partenaires et les professionnels recherchent leurs futurs commerciaux.».

C’est l’heure des sélections. Les six meilleurs s’affronteront pour la finale de la finale en public sur scène devant les caméras demain jeudi. Matthieu Scheidegger promet à tous les participants « un grand moment festif ».

 

 

 




Une réaction sur “Les Négociales – les meilleurs étudiants  négociateurs francophones en compétition au Centre des Congrès

  1. chouki

    Les négociateurs français du prix de l’électricité en France sortant des moyens de productions français et ses augmentations exponentielles ahurissantes suivant la courbe des tarifs de l’électricité allemande produite par le gaz russe devaient donc être bourrés, incompétents… achetés ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.