Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Mars bleu : Bouger à Deyvillers Une marche organisée ce dimanche pour informer et sensibiliser

image_pdfimage_print

 

Le mois de mars, appelé le mois bleu, est le mois dédié à l’information et à la sensibilisation au cancer colorectal. Ce cancer est la deuxième cause de décès par cancer en France. Pourtant, il reste une maladie facilement détectable grâce au dépistage qui se réalise à partir de 50 ans.

Ce dimanche, la Ligue contre le Cancer a organisé une marche de sensibilisation au départ de Deyvillers. Dès 9 heures du matin, les marcheurs pouvaient s’inscrire  avant d’attaquer une balade de 8Km dans la nature. Ils étaient déjà une vingtaine à l’ouverture. Les départs sont étalés tout au long de la journée. Des participants heureux de se retrouver après trois ans d’absence. En effet, la tempête de 2019 puis les deux années de crise sanitaire ont obligé les organisateurs à suspendre le rendez-vous.

Il est encore possible de vous y inscrire jusqu’aux alentours de 14 heures. Informations : Communication mars 2022 – CRCDC Grand Est (depistagecancer-ge.fr)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.