Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Marche pour le climat et la justice sociale – Il y a urgence !

image_pdfimage_print

Pour replacer l’urgence climatique au centre des débats, de nombreuses associations ont appelé à manifester au niveau national. Une centaine de manifestants se sont rassemblés place Jeanne d’Arc ce samedi pour sensibiliser aux dangers du nucléaire, des pesticides, du réchauffement climatique…

Vosges Alternatives au nucléaire, Vosges Nature Environnement, ATTAC, Epinal et Transition et nous voulons des coquelicots Epinal ont appelé les militants à les rejoindre à Epinal lors de la marche pour le climat et contre les injustices sociales. Réunis Place Jeanne d’Arc, après les discours, leur cortège a pris la direction de la préfecture avant de revenir par le quai des Bons Enfants.

Ils dénoncent l’inaction politique, demandent la fin des énergies fossiles et clament l’urgence de sortir du nucléaire. Des sujets qu’ils espèrent imposer dans la campagne électorale pour défendre l’avenir de la planète. « Ce n’est pas qu’un problème d’énergie. Tous les problèmes sont imbriqués et tout a un impact sur chaque citoyen.  » explique Jean-Luc Tonnerieux, président de Vosges alternatives au nucléaire. Camille, originaire d’Epinal, est venue de Mignéville (54) avec ses deux jeunes enfants Mia, 10 ans, et Merlin, 6 ans.  » Ce n’est pas l’homme d’un côté et la nature de l’autre. Nous sommes tous interdépendants. Il faut protéger la nature pour continuer à vivre ».




2 réactions sur “Marche pour le climat et la justice sociale – Il y a urgence !

  1. Rions jaune

    Si vous ne voulez plus du nucléaire actuellement , avant que l’on ne trouve des alternatives valables , préparez vos bougies et retour aux anciennes pratiques (dormir avec les poules et lever au chant du coq . Finis les portables , internet , les cameras dans les villes , l’éclairage . Retournez en ville au plus prés des magasins et des médecins , soins , services et autres .
    Et puis un peu de patience le président russe va tout régler ( malheureusement ).

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.