Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Une manifestation pour la revalorisation des salaires et le pouvoir d’achat

image_pdfimage_print

A l’appel des confédérations CGT, FSU Solidaires et UNSA, un rassemblement a été organisé ce jeudi matin à 10H00 devant la préfecture des Vosges pour la valorisation des salaires et le pouvoir d’achat. Une centaine de manifestants ont défilé dans les rues d’Epinal.

Les organisations syndicales CGT, FSU, Solidaires et UNSA, ont revendiqué  une revalorisation immédiate de l’ensemble des salaires dans le secteur privé et des traitements dans la fonction publique, en commençant par les plus bas salaires et une augmentation significative du Smic et du point d’indice.
« 
Les salarié(e)s du secteur public comme privé, les retraité(e)s, les jeunes partagent toutes et tous une même priorité face à l’augmentation du coût de la vie, il faut augmenter les salaires immédiatement, les pensions, les allocations et les bourses étudiantes.  La jeunesse est, elle aussi, confrontée à une grande précarité de vie et de travail et à la pauvreté. En décembre 2021, l’inflation en France a atteint 2,8% sur un an. Près de la moitié provient directement de l’augmentation du prix de l’énergie (carburants, électricité, gaz). Il y a également une augmentation importante des prix des produits alimentaires de première nécessité ».

Les manifestants ont défilé dans le centre ville en musique. Le prochain grand rendez-vous sera la fête du travail le 1er mai.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.