Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Le lycée Claude Gellée d’Epinal fait ses Nocturnes de l’Histoire

image_pdfimage_print

P1610353Ce mercredi après-midi, le Lycée Claude Gellée d’Epinal organisait ses Nocturnes de l’Histoire. L’évènement avait lieu au CDI de l’établissement. 

Claude Gellée célèbre les « Nocturnes de l’histoire ». On y découvre l’histoire du Lycée et l’histoire au Lycée avec une expositions intitulée « Des Jouets pour les enfants », consacrée aux Jouets antiques. Elle a été réalisée par les élèves de seconde 1 et de seconde 2 dans le cadre de l’atelier d’initiation à la recherche en histoire.

Autre moment fort de l’évènement « Nos années lycée à Épinal ». L’évènement permettait de revivre les années lycée autour d’une exposition consacrée aux objets et aux événements qui ont marqué la jeunesse des Spinaliennes et des Spinaliens.

En fin de journée un cycle de conférences étaient programmées. Elles étaient consacrées à l’éducation dans l’Antiquité, à l’histoire des lycées d’Épinal ainsi qu’à la vie d’une lycéenne à Berlin à la veille de la chute du Mur.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.