Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

L’alternance, la nouvelle voie royale de recrutement pour Norske Skog Golbey Norske Skog Golbey lance sa campagne de recrutement d'alternants

image_pdfimage_print
photo d'archives

photo d’archives

Chaque année, Norske Skog Golbey forme plus d’une vingtaine d’alternants à une diversité de métiers, du niveau Bac Pro à Bac +5, grâce à des contrats d’apprentissage ou de professionnalisation. L’objectif : transmettre nos savoir-faire, à des personnes désireuses d’allier théorie et pratique, dans un environnement industriel performant.

De la filière papetière aux fonctions supports, en passant par la maintenance, la logistique ou l’informatique, ce sont plus de 120 métiers différents que nos salariés exercent à Norske Skog Golbey. Depuis de nombreuses années, Norske Skog Golbey propose aux candidats qui souhaitent débuter ou enrichir leur expérience professionnelle de se former en alternance dans l’entreprise. Mais depuis 2 ans, Norske Skog Golbey est passé à la vitesse supérieure, en doublant le nombre d’alternants accueillis dans l’entreprise ! Chacun des 26 alternants actuels a un tuteur attitré, des missions clairement identifiées, à la hauteur de son profil, de ses ambitions et du diplôme préparé !

« Ça fait 6 ans que je suis en alternance à Norske, j’y ai fait tout mon parcours ! On m’a toujours confié de vraies missions, j’ai pu changer de services au fur et à mesure que je poursuivais mes études et j’ai même pu évoluer dans mes fonctions ! Tout mon parcours est vraiment formateur pour plus tard, j’engrange un maximum d’expérience ! » Témoigne Romain, alternant en Logistique.

Des étudiants du Bac Pro au Bac +5

Norske Skog Golbey recrute une douzaine d’étudiants du Bac Pro au Bac +5 pour assurer la transmission des savoir-faire de « cœur de métier » : le papier. Pour cela, l’entreprise s’appuie sur le CFA Papetier de Gérardmer mais aussi sur l’école d’Ingénieur PAGORA de Grenoble, avec lesquels Norske Skog Golbey tisse des liens étroits.

Des passionnés de maintenance

Norske Skog recrute également des passionnés de maintenance : hydraulique, mécanique, électrique, électronique, automation, fiabilisation, vibratoire, instrumentation… L’entreprise vosgienne compte de nombreux experts qui souhaitent transmettre leurs savoirs et leur expérience avant de partir en retraite. Et puis, les investissements que l’entreprise réalise pour se diversifier impliquent de nombreux challenges pour toutes les fonctions « supports » : Ressources Humaines, Communication, Informatique, Logistique, Achats, Bureau d’études…

« Tous nos salariés qui partent en retraite sont unanimes : les constructions de nos 2 machines ont été pour eux des souvenirs mémorables. Avec la conversion de notre PM1, nous proposons à nos futurs alternants de prendre part à cette aventure. Ce sera pour eux, une expérience formatrice qu’ils n’oublieront jamais… Avec à la clé, pour certains d’entre eux, une possible embauche ! » confie Cyrielle NUSSBAUM, la Responsable communication.

« Nous avons à cœur d’accompagner nos alternants pour que leur entrée dans la vie active se déroule le mieux possible. C’est pourquoi, en plus d’un tuteur dédié qui les suit au quotidien, nos alternants rencontrent régulièrement notre Pôle Recrutement pour vérifier la progression de l’apprentissage tant en interne qu’à l’école ou au centre de formation. Le service RH a pour ambition de consolider cette proximité développée avec ses alternants. Conscients que l’entrée dans la vie professionnelle, c’est aussi entrer dans la vie réelle, avec son lot de frais financiers, nos alternants bénéficient des mêmes avantages que nos salariés, à savoir : 13ème mois, tarif préférentiel au restaurant d’entreprise et à la complémentaire santé, prime de vacances, prime d’intéressement et prime de participation aux bénéfices. En plus de ces avantages pécuniaires, nos alternants peuvent également bénéficier, lorsqu’ils sont éloignés de leur domicile familial, d’aides au transport et d’aides au logement significatives. Enfin, pour mettre toutes les chances de leurs côtés, nous donnons à tous nos alternants, 5 jours de congés payés supplémentaires, la dernière année, pour qu’ils puissent réviser leurs examens et préparer leurs oraux dans les meilleures conditions. Nous avons à cœur qu’ils obtiennent leur diplôme. Par l’alternance, nous souhaitons enrichir la formation des jeunes que nous accueillons. Nous leur donnons une expérience professionnelle stimulante et nous les accompagnons à obtenir leur diplôme. Pour nous, l’alternance est la voie royale pour entrer dans la vie active mais aussi un formidable vivier de compétences pour demain ! » confie Séverine BUTHIER, la Directrice des Ressources Humaines.

Pour postuler, chaque candidat est invité à se rendre sur notre site web (norskeskoggolbey.com) pour répondre à l’offre qui l’intéresse ou envoyer une candidature spontanée en expliquant l’alternance qu’il aimerait réaliser.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.