Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Journée mondiale du numérique responsable – La Ville d’Epinal s’engage pour un numérique responsable

image_pdfimage_print

ordinateur

La Ville d’Epinal a décidé de s’engager pour un numérique responsable, avec la signature d’une charte. Cette charte était signée à l’occasion de la journée du numérique responsable, intitulée le « Cyber World CleanUp Day », événement auquel la Ville a souhaité s’associer pour sensibiliser ses agents en interne à l’empreinte environnementale du numérique.

La ville s’est engagée à optimiser les outils numériques pour limiter leurs impacts et leurs consommations d’énergie. La ville d’Epinal souhaite ainsi favoriser l’émergence de nouveaux comportements et développer des offres de services accessibles à tous, inclusives et durables.

Dans le cadre de la journée mondiale du numérique responsable, les salariés de la Ville peuvent découvrir ce mardi différents ateliers. Quatre ateliers et cinq stands sont proposés aux agents durant toute cette journée sur les thématiques suivantes : les bonnes pratiques de tri et d’organisation des fichiers numériques, l’impact du numérique sur l’environnement, l’utilisation efficace des outils collaboratifs, la mesure de la consommation énergétique et le recyclage des déchets électroniques.

C.K.N.




Une réaction sur “Journée mondiale du numérique responsable – La Ville d’Epinal s’engage pour un numérique responsable

  1. Maxime

    Ils ne savent plus quoi faire pour faire parler d’eux et dépenser du fric à Epinal. Et les panneaux lumineux électriques inutiles qui polluent les rues d’Epinal on en parle ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.