Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Jeux et Cie : top départ pour un week-end de folie !

image_pdfimage_print
Crédit photo Paul Crétot

Crédit photo Paul Crétot

C’est parti pour un week-end autour du jeu au centre des congrès d’Epinal ! Le festival Jeux et Cie a débuté dans la cité des images. Un espace gigantesque de plus de 6500 m² consacré aux jeux de société sous toutes ses formes : jeux de plateau, jeux de rôle, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux d’adresse, espace enfants

L’association P’lasso Jeux organise chaque année le festival « Jeux et Cie ». Le festival est pensé pour les amoureux de jeux, petits et grands, débutants et passionnés se retrouvent pour découvrir toute la richesse et la diversité des jeux de société. Jeux et Cie s’adresse à tous les publics, les petits comme les plus grands.

On y trouve plusieurs espaces de jeux, des séances de dédicaces des auteurs et illustrateurs sont aussi proposées et la traditionnelle boutique permet de se procurer des jeux neufs ou d’occasion.

Un « espace enfant » animé par des ludothèques du département et de la lorraine a été installé. Les enfants peuvent jouer à des jeux de construction et de plateau.

Le festival a accueilli plus de 15 000 visiteurs en 2019 et 10 000 visiteurs en 2020.

Programme complet : https://jeux-et-cie.fr/

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.