Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Grandvillers – Une démonstration de reboisement en forêt vosgienne À l’occasion de la Journée de la forêt

image_pdfimage_print

2022-03_17 Journée Emploi Grand Est (8)La semaine dernière à Grandvillers dans les Vosges, avait lieu la visite d’un chantier de plantation France Relance. L’évènement était organisé dans le cadre de la Journée internationale des forêts 2022 avec à l’initiative de la Fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT), de EDT Grand Est et de l’association des Entrepreneurs de travaux forestiers du Grand Est. 

La Fédération nationale entrepreneurs des territoires (FNEDT) se mobilise pour promouvoir les emplois d’opérateurs sylvicoles dans le cadre du Plan de relance du renouvellement forestier, avec les acteurs de la filière concernés et les acteurs de la formation. À l’occasion de la Journée de la forêt, elle a proposé une démonstration de reboisement en forêt vosgienne, à Grandvillers. Une quarantaine de personnes étaient mobilisées pour l’emploi au niveau de la filière forêt-bois du Grand Est. Des élèves du Centre de formation de Mirecourt étaient aussi présents à Grandvillers pour promouvoir les emplois d’opérateurs sylvicoles.

L’objectif premier est de faire connaître ces formations auprès des jeunes et des adultes qui souhaitent se reconvertir. Il n’est pas difficile actuellement de trouver un travail dans cette filière qui recrute.

 

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.