Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Epinal : plus de 150m3 de dons ont été regroupés pour être acheminés vers la Pologne

image_pdfimage_print

P1610044

La campagne de collecte qui a été organisée la semaine dernière a connu un vif succès grâce à la générosité des Spinaliens, de structures scolaires et associatives et d’entreprises locales qui se sont mobilisées aux côtés des services de la ville d’Epinal.

C’est ainsi plus de 150m3 de dons qui ont été regroupés pour être acheminés vers la Pologne pour venir en aide aux populations ukrainiennes déplacées.

Compte tenu du volume déjà collecté, tout n’a pas pu être acheminé à destination en fin de semaine dernière. Un nouveau convoi est organisé cette semaine, toujours en lien avec le Sillon Lorrain, la Région Grand Est et l’appui logistique de la Protection Civile.

Si une nouvelle campagne de collecte doit être organisée, elle sera ciblée pour répondre aux nouveaux besoins des populations, car nous devons toujours nous adapter pour être efficients dans l’aide apportée ; vous en serez informés sachant que nous savons être réactifs et pouvons compter sur une mobilisation rapide des Spinaliens si besoin.

Accueil d’Ukrainiens à Epinal

Concernant l’accueil d’Ukrainiens à Epinal, les Spinaliens sont nombreux à avoir fait part de possibilités d’hébergements. Ceci doit bien sûr être organisé et coordonné avec les services de l’Etat et les associations qui agissent au plus près.

Le service Epinal Solidaire (03 29 82 54 17) recense les offres d’hébergements chez des particuliers mais vous pouvez également vous inscrire sur le site gouvernemental https://parrainage.refugies.info/ qui a vocation à recenser des initiatives d’aide de différentes natures.

Dons financiers

Concernant les dons financiers, et toujours dans un souci d’efficacité opérationnelle, nous portons à votre connaissance que la Croix Rouge, qui est une ONG internationale, recueille les dons sur https://www.croix-rouge.fr/ et agit au plus près du terrain. La Protection Civile, qui assure une grande part logistique, peut également recevoir des dons au https://www.protection-civile.org/

La ville d’Epinal est mobilisée et est en lien avec tous les acteurs de la chaine de solidarité. Merci à tous pour votre générosité !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.