Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – Les petits champions de la lecture Samedi 12 mars à 15h à bmi d'Épinal

image_pdfimage_print

les-petits-champions-de-la-lectureL’association Les petits champions de la lecture, a été fondée en 2012 à l’initiative du Syndicat national de l’édition. Son objet est la promotion des livres et de la lecture et ses membres sont des représentants de toute la chaîne du livre : éditeurs, bibliothécaires, libraires, élus locaux en charge de la culture. Le principe ? les enfants des classes de CM1 et de CM2 sont invités à lire en public un court texte de leur choix pendant 3 minutes maximum, extrait d’une œuvre de fiction.

Finale départementale

Suite aux finales locales, tous les Petits champions de classes de la France métropolitaine et d’Outre-Mer participent aux finales départementales organisées près de chez eux du 2 mars au 16 avril 2022. Accueillis par des médiathèques, centres culturels, ateliers Canopé ou encore des théâtres, les Petits champions de cette édition anniversaire sont invités à lire à voix haute, devant un vrai public, un court texte de leur choix durant 3 minutes chacun. Chacun d’entre eux peut compter sur le soutien d’un accompagnateur de son choix ! Les participants sont évalués de manière bienveillante et impartiale par un jury composé de professionnels du livre et de l’éducation s’appuyant sur une une grille d’évaluation pour rendre le jugement le plus juste possible. Le vainqueur participera ensuite à la finale régionale.

LES PETITS CHAMPIONS DE LA LECTURE Samedi 12 mars • 15h bmi d’Épinal




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.