Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – Nouvelle manifestation contre la guerre en Ukraine

image_pdfimage_print

A l’appel du comité des Vosges du mouvement de la paix, une cinquantaine de manifestants ce sont retrouvés ce samedi matin devant la préfecture à Epinal. C’est le troisième rassemblement depuis le début du conflit en Ukraine. Le précédent rendez-vous avait regroupé près 200 manifestants sur le département.

Ils exigent le retrait de l’armée russe d’Ukraine et appellent à des négociations de paix. « Nous nous plaçons dans le cadre de la Résolution adoptée lors de la 11e session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée Générale des Nations-Unies le mercredi 3 mars dernier qui condamne l’agression russe comme « un crime d’agression ou crime contre la paix ».

Et de rappeler l’urgence de la situation qui chaque jour, fait de nouveaux morts civils, de nouvelles destructions. « Les conséquences sont inquiétantes. Le racisme, le nationalisme exacerbé, la crise économique. Le gouvernement français doit mettre en oeuvre tous les moyens pour appliquer la Résolution des Nations-Unies par ses missions diplomatiques, son soutien aux personnes déplacées, ses médiations et l’envoi de casques bleus (force de maintien de la paix sous l’égide de l’ONU) ».

Le Mouvement de la Paix appelle tous les vosgiens, mais aussi les organisations démocratiques, les partis, les syndicats et les associations, à les rejoindre chaque samedi matin à 11 heures à Epinal tant que la guerre durera.




3 réactions sur “Epinal – Nouvelle manifestation contre la guerre en Ukraine

  1. chouki

    La sortie des fées et des licornes volantes pour l’utopie pacifiste universaliste.
    Bien, c’est valable également pour le boucher du Kremlin (qui s’en contrefiche) ou réservé aux démocraties occidentales encore libres ?
    Il me semble que les donneurs d’ordres à ces associations illuminées viennent depuis toujours ordinairement de Moscou.
    (« étonné » restez assise à votre bureau)

    répondre
  2. chouki

    « l’envoi de casques bleus »…. envoyez vos enfants ou petits enfants sur ces théâtres, en interposition !
    Sinon, ni guerre, ni armes nucléaires, désarmement, neutralité… Mais c’est exactement ce que préconise le boucher du Kremlin pour les démocraties occidentales.
    On apprendra demain par ces associations « complaisantes » que ce criminel militait lui aussi pour la paix ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.