Lors d’une cérémonie officielle dans le grand salon de l’Hôtel de ville, Patrick Nardin, maire d’Epinal, a remis aux jeunes majeurs leur première carte électorale. Une cérémonie de citoyenneté qui ouvre une première porte vers l’âge adulte, vers les citoyens de demain.
Cette année 300 spinaliens sont devenus majeurs. Ils ont reçu ce vendredi soir à la mairie leur première carte électorale des mains du maire. 35 , qui ont eu 18 dans l’année, sont venus retirer leur carte électorale qui leur permettra de voter le 10 avril prochain au premier tour des élections présidentielles. Et dans la foulée, voter pour les législatives.
Le maire a rappelé que parler d’indépendance et de responsabilité, c’est parler des droits, de devoirs et de libertés. » Aujourd’hui, je vous le dis et je vous le souhaite et je vous encourage : usez autant que possible de vos droits et défendez vos libertés, votez, manifestez, débattez, engagez vous, faites vous élire même ! Car en devenant électeur, vous obtenez aussi le droit de vous faire élire ».
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="197995,197994,197999"]
Lors d'une cérémonie officielle dans le grand salon de l'Hôtel de ville, Patrick Nardin, maire d'Epinal, a remis aux jeunes majeurs leur première carte électorale. Une cérémonie de citoyenneté qui ouvre une première porte vers l'âge adulte, vers les citoyens de demain.
Cette année 300 spinaliens sont devenus majeurs. Ils ont reçu ce vendredi soir à la mairie leur première carte électorale des mains du maire. 35 , qui ont eu 18 dans l'année, sont venus retirer leur carte électorale qui leur permettra de voter le 10 avril prochain au premier tour des élections présidentielles. Et dans la foulée, voter pour les législatives.
Le maire a rappelé que parler d'indépendance et de responsabilité, c'est parler des droits, de devoirs et de libertés. " Aujourd'hui, je vous le dis et je vous le souhaite et je vous encourage : usez autant que possible de vos droits et défendez vos libertés, votez, manifestez, débattez, engagez vous, faites vous élire même ! Car en devenant électeur, vous obtenez aussi le droit de vous faire élire".
[gallery type="rectangular" link="file" size="medium" ids="197998,197997,197996"]
Une réaction sur “Epinal – Les nouveaux électeurs ont reçu leur sésame”
Eva
Vous parlez. Ce serait un sésame si on pouvait voter pour des gens intéressants, mais ceux-ci sont vite écartés de la vie politique par le système qui favorise toujours les mêmes nuls et à tous les niveaux.
Vous parlez. Ce serait un sésame si on pouvait voter pour des gens intéressants, mais ceux-ci sont vite écartés de la vie politique par le système qui favorise toujours les mêmes nuls et à tous les niveaux.