Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Epinal – le nouveau Lidl premier magasin labélisé bois en France

image_pdfimage_print

Plus que quelques heures avant l’ouverture du nouveau magasin Lidl rue d’Alsace à Epinal. Le bâtiment de 1 400 m2 a été inauguré ce mardi soir en présence des officiels et des entreprises et de la direction de l’enseigne. 

Florent Genin, directeur de Lidl n’a pas caché sa joie de revenir à Epinal après six ans d’absence.  » Cette  construction est une première en France. Le bâtiment a été construit 100% en bois. Du bois français et vosgien pour la charpente. 900 m2 de panneaux photovoltaïque sont installés, . Sur le parking, trois bornes de chargement pour les véhicules électriques et une borne de recharge pour les vélos sont à la disposition des clients.  Un système de récupération des pluies permet d’alimenter les sanitaires des salariés ». Le magasin, construit avec des produits issus et transformés en France,  est le premier bâtiment labélisé bois en France.

Il a fallu six mois pour réaliser le magasin. Patrick Nardin, maire d’Epinal, s’est félicité de cette implantation en centre-ville, en lieu et place d’une friche industrielle.  » La rue est transformée. C’est une entrée importante de la ville. Il est essentiel qu’un commerce de proximité s’installe au cœur des quartiers, notamment celui du Champ-du-Pin. Sa proximité avec la passerelle lui donne un accès facilité avec le centre-ville ».

22 salariés vont travailler dans la nouvelle structure. Autre nouveauté, Lidl a installé des caisses automatiques pour fluidifier les passages. Le magasin ouvre ses portes dès 8H30 le 16 mars.

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.