Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Le Dressing de Jules et Alice : une nouvelle friperie à Golbey Prix unique : 35 euros le kilo

image_pdfimage_print

le-dressing-de-jules-et-alice-magasin-friperie-golbey2Le vintage, c’est tendance ! « Le Dressing de Jules et Alice », une nouvelle friperie vintage Vosges TLC va ouvrir ce samedi 26 mars, à 10h, à Golbey, au sein du Village AFPA, face au magasin Leclerc. Tous les vêtements seront vendus au kilo. 

Les vêtements de seconde main sont aujourd’hui devenus très tendance, par volonté de dépenser moins, mais aussi par engagement éco-responsable. Après Girmont en 2015, Epinal, place des Vosges en 2017, Saint-Dié-des-Vosges en 2018, Remiremont en 2019, l’entreprise d’insertion Vosges TLC s’installe à Golbey. L’ouverture du nouveau magasin, « Le Dressing de Jules et Alice » est prévu ce samedi 26 mars, à 10h. La friperie vintage est située au sein du village AFPA de Golbey, face au magasin Leclerc. Une autre façon d’acheter des vêtements de qualité à petit prix.

Prix unique : 35 euros le kilo

Cette cinquième boutique Vosges TLC (centre de tri textile situé à Girmont) va propose des articles de seconde main pour les femmes et les hommes à 35 euros par kilo. « Il y a une balance et les clients peuvent acheter ce qu’ils veulent, même seulement un T-shirt ou un foulard, le prix sera calculé au poids. » commente Geneviève Pötgens, la directrice générale de Vosges TLC. Une ouverture qui permet de créer deux emplois supplémentaires dans les Vosges. La friperie surfe sur l’éco-responsabilité circulaire. « Les gens ont changé leur façon de consommer et achètent de plus en plus des vêtements d’occasion. La démarche est à la fois économique, environnementale et solidaire, dans le cadre de l’emploi. » atteste Geneviève Pötgens.

Des nouveautés tous les jours

« Nos friperies fonctionnent très bien. Il y a des habitués qui viennent tous les jours. Dans nos friperies, on a des nouveautés tous les jours pour satisfaire les clients. «  explique la directrice générale de Vosges TLC.

Il y a toujours du monde dans les magasins. « Une présélection est faite lors du tri des vêtements. Dans nos boutiques, on ne propose que des vêtements de qualité. Chaque jour, il y a des nouveautés. Le vintage, c’est intéressant, on est certain d’avoir une pièce unique dans son dressing. » poursuit Geneviève Pötgens.

Centre de tri de Girmont : 5 000 tonnes de textiles chaque année

Le centre de tri de Girmont assure le tri de près de 5 000 tonnes de textiles chaque année, dont ceux déposés par bon nombre de vosgiens dans les bornes mises à disposition à cet effet dans de multiples endroits. La moitié du stock provient des Vosges, l’autre moitié des territoires avoisinants, notamment d’Alsace. De nombreux vêtements sont recyclés, majoritairement en chiffons et en effilochages. L’entreprise d’insertion Vosges TLC (centre de tri textile situé à Girmont) emploie actuellement 50 personnes dont les deux tiers sont en contrat d’insertion. L’objectif est d’aider les gens à retrouver une vie active.

Prochaine ouverture de magasin prévue à Neufchâteau.

C.K.N.

le-dressing-de-jules-et-alice-magasin-friperie-golbey




Une réaction sur “Le Dressing de Jules et Alice : une nouvelle friperie à Golbey

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.