Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Distillerie Lecomte- Blaise : deux nouvelles médailles au concours Général Agricole

image_pdfimage_print
photo FB

photo FB

Le concours général est un événement très attendu des professionnels et du grand public, et reconnu en France comme à l’étranger. Il sélectionne et récompense les meilleurs produits et vins des régions afin de valoriser leur production, mieux faire reconnaître leurs terroirs et de se faire reconnaître sur un marché de produits de haute qualité. La distillerie Lecomte-Blaise basée dans la commune de Le Syndicat, vient d’obtenir deux médailles au Concours Général Agricole.

Déjà médaillée en 2018, 2017 et 2013, la liqueur de génépi de la distillerie Lecomte-Blaise basée dans la commune de Le Syndicat, a de nouveau séduit les papilles du jury cette année et a remporté une médaille d’or. Le Génépi est une plante des régions montagneuses. Lae liqueur est à déguster pure, frappée, avec un glaçon.

La seconde médaille fut décernée à la liqueur de sapin qui a remporté une médaille d’argent. Les bourgeons (jeunes pousses) sont récoltés au printemps puis mis à infuser. La liqueur fabriquée à partir de cette infusion est très typée avec un nez et un palais incomparable de sapin, sève…

Ces médailles sont une grande fierté. Elles viennent récompenser le travail de toute l’équipe et démontrent une fois encore la qualité, la typicité et l’authenticité des produits. Une belle récompense pour toute l’équipe !




2 réactions sur “Distillerie Lecomte- Blaise : deux nouvelles médailles au concours Général Agricole

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.