Search
lundi 16 mai 2022
  • :
  • :

Déchetterie d’Epinal-Razimont : 5000 heures de travail pour les demandeurs d’emploi

image_pdfimage_print

decheterie-epinal-razimontDès le mois de septembre prochain, les travaux de la déchetterie de Razimont vont commencer. Le chantier durera quatre ans et offrira 5 000 heures de travail à des demandeurs d’emploi. Le coût du chantier est de 7,5 millions d’euros. 

Les travaux de la déchetterie d’Epinal-Razimont débuteront au mois de septembre prochain. Le chantier doit durer près de 4 ans pour un coût de plus de 7,5 millions d’euros. Le syndicat de collecte des déchets, le Sicovad a signé dernièrement une convention avec la communauté d’agglomération d’Epinal qui permettra de faire profiter de 5000 heures de travail sur le chantier à des demandeurs d’emploi du territoire.

Les entreprises qui travailleront sur le chantier de la déchetterie d’Epinal-Razimont devront donc embaucher des demandeurs d’emploi.

L’équipe du Service d’Actions Vers l’Emploi de la Communauté d’Agglomération d’Epinal bénéficie d’une solide expérience dans la mise en œuvre des clauses d’insertion dans les marchés publics et dans l’accompagnement socio-professionnel des publics.

Elle a notamment mis en œuvre le dispositif sur le Chantier de construction de l’Hôpital d’Epinal.

Dans le cadre de son programme de restructuration du centre technique de Razimont à Epinal, le SICOVAD a fait le choix d’être accompagné par ce service de la Communauté d’Agglomération d’Epinal pour étudier conjointement, et préalablement au lancement de la consultation, les conditions nécessaires à la mise en œuvre d’une clause d’exécution à caractère sociale dans les marchés publics qui en résultent.

Un beau projet qui démarre, associant environnement, réemploi et insertion sociale !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.