Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

De beaux résultats pour les patineurs du club d’Epinal

image_pdfimage_print

Deux grands événements ce week-end se déroulait à Brest pour les patineurs du club d’Epinal : les Championnats de France Couples Benjamins Minimes Novices. La  jeune relève du club a rapporté de très bons résultats :

En catégorie Minimes Luc Walker et Lucie  Fredon obtiennent une  très belle 6 ème place.
4 ème après les 2 danses imposées et 6 eme du programme libre.
Apres 2 saisons covid dont une saison blanche avec très peu d’entraînement, les clubs ayant été fermés, c est un très bon résultat. En 2018-2019 lors des derniers championnats de France ils s étaient classés 13 eme en catégorie Benjamins. C’était alors leur toute première saison.

En catégorie Benjamins :
Faustine  Paternotte et Clément  Bontemps leurs partenaires d’entraînement réalisent une belle saison prometteuse également. Ce jeune couple crée en 2019 2020 n’aura jamais pu faire de compétition à cause du covid avant cette saison. Ils devaient participer à des compétitions en catégorie Avenir division 2. Ils parviennent à se qualifier pour cette première année avec une belle 11 ème place après les 2 danses imposées  (7 eme de la valse) et finissent à la 13 eme place.
Il ne faut pas oublier que ces 2 couples ne s’ entrainent pas en pôle et ont donc été à l arrêt la saison dernière et la saison précédente. Certains concurrents dans ces catégories ont eu la chance de pouvoir s ‘entrainer sans interruption.
La très très! jeune relève n’est pas en reste, le club est fier de ses 4 petits couples qui ont enfin pu faire des compétitions cette saison.

Et pour la Coupe inter- régionale couples division 2:

En catégorie Poussins les 2 couoles formés cette saison montent sur le podium
Alice  Messein et Pierrick Boguenet 2ème
Lucie Claudel et Etienne Heinrich 3 eme.
Catégorie Avenir
Un double podium également. Pour ces 2 couples formés juste avant le Covid.
Appoline Le Moel et Cyrian Feuerstein 2 ème
Clémence Mirjol et Paul Suprin Mitmann 3 ème.
La discipline de nos Champions Olympiques  Gabriella et Guillaume est  donc bien représentée au Club..
Le club s ‘engage fortement dans le développement de ces couples.
Cerise sur le gâteau pour cette belle relève qui pourra partager un moment privilégié sur la glace avec leurs champions le 10 Avril lors de la tournée de l équipe de France.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.