Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Coup d’envoi des JEMA vosgiennes à la Tour d’Anglemein à Rambervillers à la découverte des Arts-Tisans de la Tour d’Anglemein

image_pdfimage_print
photos CMA Grand Est-Vosges

photos CMA Grand Est-Vosges

Les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent ce printemps 2022, après 2 années d’éditions virtuelles. De nombreuses animations ont lieu jusqu’au 3 avril sur toute la région et les Vosges. Ce mardi avait lieu le coup d’envoi des JEMA vosgiennes à la Tour d’Anglemein à Rambervillers. 

C’est parti pour toute une semaine de découverte des Métiers d’art à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art. Dans les Vosges, une dizaine d’ateliers ouvriront leurs portes. Une quarantaine d’artisans d’art se regrouperont autour de huit événements collectifs sur toutes les Vosges.
Ce mardi a eu lieu le coup d’envoi de ces JEMA vosgiennes à la Tour d’Anglemein à Rambervillers avec le propriétaire des lieux et ses Art-Tisans restaurateurs du patrimoine, Michel Euriat le maçon du patrimoine bâti, Marie Lambert la graveuse sur pierre et Gaëtan Ferry le ferronnier forgeron.
La visite a déjà rassemblé du monde, dont le président de la CMA de Région Grand Est et de la CMA Grand Est, Vosges Christophe Richard, venu encourager les artisans et leur remettre leur titre d’Artisan d’Art, et Christophe de Lavenne chargé de mission métiers d’art à la Région Grand Est, organisateur de ces JEMA en Grand Est Lorraine.
Les Arts-Tisans de la Tour d’Anglemein : Maçon Patrimoine bâti – Graveur/Sculpteur – Ferronnier
Horaires et lieu Du lundi 28 mars au vendredi 1er avril 2022 de 15h à 17h / Sur rendez-vous samedi 2 et dimanche 3 avril 2022 de 10h à 17h / Portes ouvertes La Tour d’ANGLEMEIN – Hangar 80 rue des Fontaines – 88700 Rambervillers Tél: 06 08 54 40 08 – Parking situé sur la place du 9 Octobre en face de l’entrée de la zone de présentation . Parking place des Vosges et entrée du Hangar 80 à 50 mètres vers rue des Fontaines
Le programme complet est en ligne :
C.K.N.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.