Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Des chutes de neige attendues dans les Vosges ce vendredi En avril, ne vous découvrez pas d’un fil…

image_pdfimage_print

neige
La neige va-t-elle revenir en force dans les Vosges? A partir de ce vendredi 1er avril la neige sera de retour dans le département, et ce n’est pas un poisson d’avril ! 

Nous vous l’annoncions, les températures plongent vers des niveaux dignes de l’hiver. Ce vendredi 1er avril sera froid et on attend même de la neige. Plusieurs centimètres de neige pourraient tenir au sol dans les Vosges (5 à 10 centimètres). Le froid sera accentué par le vent du Nord.

De fortes gelées seront à surveiller de samedi matin à lundi matin. Ces fortes gelées pourraient venir compromettre de nombreuses cultures. Les agriculteurs sont inquiets. D’autant plus que l’année dernière, le gel tardif du mois d’avril avait brûlé une grande partie des cultures.

Météo France a placé 11 départements en vigilance orange pour neige et verglas : le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime, l’Eure, l’Orne et le Calvados, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme et la Creuse.

C.K.N.

FPLuh1XVEA8f-WR




2 réactions sur “Des chutes de neige attendues dans les Vosges ce vendredi

  1. Les fleurs du lac

    Au moins ca ce nest pas un poisson d’avril !
    Par contre festivités du 12 , 13 aout a la station de gerardmer on se marre. bien vu.
    Allez fumer votre poisson ailleurs.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.