Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Chavelot – Signature d’une charte mobilité employeur avec MGE et Fives Cryo

image_pdfimage_print
photos CAE

photos CAE

Ce vendredi après-midi, Michel Heinrich, Président de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, accompagné de Philippe Virtel, Président du groupe MGE et de M. Mickaël Grivel, Président de Fives Cryo ont signé une charte mobilité Employeur, avec l’agglomération. L’évènement se déroulait dans les locaux de MGE, ZAC de la Cobrelle à Chavelot. 

photos CAE

photos CAE

Une dizaine d’employeurs du territoire sont d’ores et déjà engagés dans cette démarche et la signature d’une charte Mobilité Employeur avec le groupe MGE et Fives Cryo, permettra de mieux connaître les besoins des salariés de ces entreprises tout comme l’extension des services existant à leurs salariés.

La mobilité liée au travail est la première cause de déplacement des français, qui parcourent en moyenne 172 kilomètres par semaine pour leurs déplacements domicile travail et professionnels.
La loi LOM, promulguée en décembre 2019, encourage l’élaboration de Plans de Mobilité par les employeurs de plus de 50 salariés sur un même site pour faciliter l’usage de déplacements multimodaux pour se rendre au travail.
La construction d’un programme d’accompagnement des employeurs souhaitant s’engager dans un Plan de Mobilité a donc pour objectif de favoriser, par exemple, les déplacements à vélo, le covoiturage, l’autopartage ou l’usage des transports en commun pour les déplacements domicile-travail et les déplacements professionnels.
Aujourd’hui, dix employeurs du territoire se sont engagés dans cette démarche :
 La Communauté d’Agglomération d’Épinal
 La Ville d’Épinal
 Le Département des Vosges
 La Préfecture des Vosges
 Vosgelis
 La Direction Départementale des Finances Publiques
 La Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale
 La Caisse Primaire d’Assurance Maladie
 Le Centre Hospitalier Émile Durkheim
 Épinal Habitat

Une charte mobilité employeur

La Communauté d’Agglomération accompagne les entreprises souhaitant s’engager dans un Plan de Mobilité Employeurs, par la mise en place d’un programme d’accompagnement comprenant

Un bilan des déplacements domicile-travail des salariés (nombre de kilomètres, émissions de CO2, temps passé dans les transports)




Une réaction sur “Chavelot – Signature d’une charte mobilité employeur avec MGE et Fives Cryo

  1. Baumeister

    Bonjour c est pour savoir quel employeur c est très intéressant mais bon le mien et contre ca on et un couple travaille dans deux équipes différentes mais malheureusement il veut rien savoir cordialement

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.