Search
samedi 21 mai 2022
  • :
  • :

Les Champs Golot fêtent le retour du printemps à Epinal

image_pdfimage_print
(photo archove)

(photo archove)

La Société des Fêtes d’Épinal, en partenariat avec la Ville d’Épinal, organise la traditionnelle fête des champs-Golot le samedi 9 avril, sur le bassin construit spécialement pour l’occasion, Place des Vosges à Epinal.

Cette tradition ancrée dans la vallée vosgienne de la Moselle célèbre l’arrivée du printemps. A la fonte des neiges, les enfants avaient l’habitude de faire voguer toutes sortes de bateaux de fortune dans les rigoles d’eau.

Les inscriptions gratuites seront reçues dans le hall de l’Hôtel de Ville à partir de 14h30 et jusqu’à 16h30. Les participants doivent impérativement se présenter avec leur embarcation afin que le jury puisse noter l’allure générale.

Entre 17h15 et 18h00, les bateaux évolueront ensuite sur le bassin pour l’épreuve de flottabilité. Les participants seront récompensés lors de l’annonce des résultats aux alentours de 18h15.

Inscriptions : à partir de 14h30 jusqu’à 16h30 – hall de l’hôtel de ville Epinal

Présentation des bateaux dans le bassin : de 17h15 à 18h00

Proclamation des résultats: 18h15

Chaque concurrent ou concurrente sera récompensée

L’école la plus représentée sera récompensée

 




2 réactions sur “Les Champs Golot fêtent le retour du printemps à Epinal

  1. Antoine

    A 18h, le bassin était déjà vidé. L’année prochaine, pour que mes enfants voient leur bateau flotter un peu plus de 5 minutes, j’irai chercher les renseignements ailleurs que sur Epinal Infos :-(

    répondre
    1. la rédaction Poster auteur

      Bonjour, les renseignements communiqués ont été fournis par le Ville d’Epinal. Nous étions sur place pour la mise à l’eau des bateaux à l’horaire indiqué (17h15). La proclamation des résultats avait lieu à 18h15 comme prévu. Bien à vous

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.