Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Café Jazz : New-York Sessions à Épinal

image_pdfimage_print

thumbnail_2 Django allStars - PhotoRendez-vous au Théâtre Municipal d’Épinal dans le cadre d’un Café Jazz consacré à Django Allstars Quintet “New York Sessions’’. Cette formation de virtuoses tricolores est de retour dans l’Hexagone.

Découvrez Django Allstars Quintet “New York Sessions’’ au Théâtre Municipal d’Épinal dans le cadre d’un Café Jazz. Ce quintet à l’énergie résolument hard-bop créé autour du violoniste Pierre Blanchard, du guitariste Samson Schmitt, de l’accordéoniste Ludovic Beier, du contrebassiste Antonio Licusati et du guitariste (et redoutable scatteur) Philippe “Doudou’’ Cuillerier qui renforcent la cohésion rythmique de l’ensemble, est bien plus qu’un groupe hommage : le Django AllStars dégage sa propre chaleur et écrit son propre film, de Piazzolla à Django en passant par Toots Thielemans et la musique des Balkans.

Samson Schmitt, fils aîné de Dorado Schmitt, signe avec insolence la nouvelle histoire de la guitare manouche. Lyrisme, charme, puissance, inventivité, souplesse, générosité : tout y est ! Il s’affirme depuis une dizaine d’années comme un des plus éminents guitaristes manouches d’aujourd’hui.

Pierre Blanchard se distingue à la tête de formules à cordes qui illustrent son goût pour la composition et l’arrangement. Il a joué et enregistré en France et à l’étranger avec les plus grands et se produit depuis une dizaine d’années avec le Django AllStars, ainsi qu’avec Les Esprits Manouches de Thomas Dutronc.

Ludovic Beier, reconnu dans le monde pour son expérience scénique et ses rencontres prestigieuses, propose un jazz accessible, métissé, à la fois ludique et intime. Il n’est pas de la catégorie des accordéonistes qui jouent “entre autres” du jazz, écrit Franck Bergerot, c’est un vrai jazzman qui joue de l’accordéon.

Des musiciens majeurs qui donnent de l’héritage manouche une expression résolument moderne, avec fougue, virtuosité et inspiration…. Une étape aux “Cafés Jazz’’ à ne pas manquer !

Django Allstars Quintet – « New-York Sessions »
Théâtre Municipal, Épinal
Tarifs : 10 à 20 euros
Réservations : isabelle.sartori@epinal.fr
Tél. 03 29 31 04 85
Vendredi 4 mars, 20 h 30




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.