Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Alerte rouge aux pollens dans les Vosges ! nez qui coule, yeux qui piquent, éternuements...

image_pdfimage_print

allergieC’est  le retour du calvaire pour les personnes allergiques ! Nez qui coule, yeux qui piquent, éternuements… Les beaux jours sont de retour dans le département des Vosges et avec eux, notamment les pollens de bouleau, l’aulne, le frêne, le noisetier et le peuplier.

Les yeux qui grattent, le nez qui coule et les éternuements sont de retour dans les Vosges. Le Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA) assure sur son site que la saison débute pour les personnes allergiques aux pollens. Dès ce jeudi 24 mars 2022, la concentration devrait être particulièrement forte. Le département des Vosges est placé en vigilance rouge, notamment pour les pollens de bouleau, d’aulne, de cupressacées, de frêne, de peuplier et de noisetier.

D’après les prévisions du Réseau national de surveillance aérobiologique, « les concentrations polliniques de bouleau vont augmenter tout au long de la semaine. » « Les allergiques doivent bien suivre les traitements prescrits par les médecins. Avec le beau temps annoncé, la fin de semaine s’annonce très difficile pour les allergiques à ce pollen. »  poursuit le RNSA.

Renseignements : https://www.pollens.fr/

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.