Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

1144 km pour l’Ukraine : c’est la distance parcourue par les apprenants de l’école de Roville

image_pdfimage_print

thumbnail_Marche UkraineCe jeudi 24 mars a représenté un temps fort de solidarité dédiée au peuple Ukrainien pour près de 300 lycéens, apprentis, stagiaires et personnels de l’École d’Horticulture et de Paysage de Roville-aux-Chênes.

Durant la pause méridienne, tous les acteurs de l’école qui le souhaitaient étaient invités à parcourir une boucle de 2 km dans la campagne Rovilloise : le fruit de cet effort était récompensé par 1€ du kilomètre parcouru, dédié au soutien aux populations mises en grande difficulté par les évènements tragiques.

En courant ou en marchant, ils ont été très nombreux à se mobiliser pour cette noble cause. Certains parcourant le tour de 2 km, d’autres le répétant jusqu’à 10 fois comme Hugo Cunin, en 1ère Aménagements Paysagers !

Cet exercice coordonné par les trois professeurs d’EPS de l’établissement s’est déroulé dans un bel esprit, révélateur des valeurs des jeunes de l’école.

Cette cagnotte de 1144 euros vient rejoindre celle réalisée par la vente de compositions florales lors du salon Green Expo d’Epinal, auquel s’était associé Les floralies, ou encore lors de la nuit de l’orientation à Thaon-lès-Vosges ou la Journée Orientation de l’École.

Ce seront donc 1800 euros que l’Ecole d’Horticulture et de Paysage aura la fierté de remettre au nom de ses apprenants à la Croix Rouge Française dans les tous prochains jours !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.