Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

10 vosgiens s’engagent dans l’armée

image_pdfimage_print

thumbnail_Signature du mois de Mars 2022En ce mois de mars, 10 vosgiens ont rejoint l’armée de terre. En présence du Colonel THIEBAUT, Chef de corps du Groupement de Recrutement et de Sélection Nord-Est 8e Régiment d’Artillerie (GRS NE-8e RA), le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’Epinal a réuni ce mardi 1er mars 2022 dix Vosgiens pour procéder à l’emblématique signature des contrats d’engagement.

Souhaitant servir une arme de mêlée et plus précisément l’infanterie, Kyllian, Anthony et Antoine ont rejoint le seul et unique régiment des Vosges, le 1er Régiment de Tirailleurs d’Épinal pour y servir en tant que combattant d’infanterie.

Paul a fait le choix de se rapprocher de la capitale des Alpes et de servir le 7e Bataillon de chasseurs Alpins de Varces. Au terme de sa formation, il deviendra un spécialiste du combat en montagne.

Afin d’assurer toutes les missions spécifiques liées à l’emploi des chiens, Benjamin a rejoint le 132e Régiment d’Infanterie Cynotechnique de Suippes pour y servir comme maitre-chien.

Pierre rejoindra exactement la même région que Benjamin mais pour servir comme combattant de la cavalerie blindé au Centre d’appui et de préparation au combat InterArmes-51e Régiment d’Infanterie.

Attiré par la logistique militaire, Nathan et Safrantz ont fait le choix de servir comme combattant de la logistique et ils rejoindront le 516e Régiment du Train stationné à Toul.

Julien, quant à lui, rejoint le sud-ouest de la France pour servir dans les troupes parachutistes.

Pour finir, Thibaud est parti renforcer les rangs de la Brigade des Sapeur-Pompier de Paris (BSPP) pour y servir en tant que pompier feu.

Toutes nos félicitations à eux pour leurs parcours.

Si vous souhaitez faire comme eux, n’hésitez plus.

Prenez contact avec le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées d’EPINAL au

03 29 29 28 78 ou sur le site sengager.fr.

Possibilité de prendre un rendez-vous en ligne via notre site.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.