Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Thaon-lès-Vosges – Le cyclisme au féminin La section féminine de l’ECT Gruppetto a été officiellement lancée

image_pdfimage_print

cyclisme-feminin-gruppetto (32)La section féminine de l’ECT Gruppetto a été officiellement lancée ce week-end à l’auditorium de l’Arche Bernadette de Thaon-lès-Vosges. Le projet est né au mois d’août dernier dans la tête d’Anthony Louis, président de l’ECT Gruppetto.

cyclisme-feminin-gruppetto (10)Ce samedi 26 février avait lieu la présentation officielle de la section féminine de l’Entente Cycliste Thaonnaise Gruppetto et de ses nouvelles tenues. Jusqu’à présent, les licenciés étaient répartis dans les différents clubs. Les tenues ont été données aux membres féminines. Les licenciées féminines pourront profiter des entrainements, de sponsoring et d’un encadrement adapté.

« On va dans un premier temps découvrir comment cette section évolue. On mettra tout en œuvre pour créer une équipe de nationale 2. » explique le président de l’ECT Gruppetto, Antony Louis. Avec 18 licenciées sur les 54 de l’ECT, la section féminine représente un tiers de l’effectif du club cycliste thaonnais.

« Je tenais à être présente pour cette présentation officielle et le don des tenues. C’est un moment très important pour le club » explique la marraine, Nadia Triquet, une cycliste professionnelle vosgienne.

« C’est super d’être rejoint par une équipe féminine. On est passé de une quand j’ai commencé à 18 licenciées aujourd’hui. C’est très bien, le cyclisme féminin se développe » commente Ségolène Thomas, la pionnière.

Pour Maud Gentil, c’est aussi une bonne chose. « J’ai commencé le vélo il y a un an. Je n’avais pas de club. J’ai cherché un club et ce club était plus dynamique que les autres. J’en suis très contente » assure-t-elle.

La semaine dernière certains membres de la section féminine étaient en Italie pour effectuer un stage de cyclisme. De nombreux évènements sont déjà programmés.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.