Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

Spinatorii – un week-end au rythme de la Culture Pop Jeux vidéos, Cosplay et boutiques de créateurs au centre des Congrès d'Epinal

image_pdfimage_print

Après Metz, le Centre des Congrès d’Epinal accueille depuis ce samedi matin sa première édition de Culture Pop. Baptisée « Spinatorii », la manifestation propose des jeux vidéo, d’animation, de Cosplay, de Mangas, des boutiques et des créateurs sur plus de 5 000 M2.

Une grande partie de l’évènement est dédiée aux jeux vidéo avec une zone gaming sur une soixantaine de postes en libre-service et du e-sport. Dina, championne de Just Dance, sera de la partie pour faire bouger le public. Donald Reignoux, la voix de Titeuf et de Spiderman, Peter Lorne, chanteur du générique «Denver le dinausaure » et le youtubeur Jessy seront également présents tout le week-end. Invité d’honneur, Arben Bajraktaraj, acteur dans Harry Potter, viendra uniquement le dimanche et proposera des dédicaces payantes.

Les personnages de Cosplay ont envahi dès ce matin les allées de la manifestation. Déambulant de stands en stands, ils participent activement à l’animation qui attire déjà de nombreux visiteurs au-delà du département. Le week-end s’annonce très geek à Epinal.

Pass vaccinal obligatoire.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.