Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Showroom n°5 : une nouvelle boutique de seconde main

image_pdfimage_print

showroom-n5-seconde-main-epinal (8)Les vêtements de seconde main sont aujourd’hui devenus très tendance, par volonté de dépenser moins, mais aussi par engagement éco-responsable. A Epinal, une nouvelle boutique de seconde main, Showroom n°5, a ouvert ses portes. On y trouve des vêtements, des sacs, des chaussures, ainsi que des bijoux. 

showroom-n5-seconde-main-epinal (3)C’est une petite boutique qui regorge d’articles de seconde main pour les femmes et les hommes ! A Epinal, une nouvelle boutique de seconde main, Showroom n°5, a ouvert ses portes au mois de décembre dernier, 3 rue Paul Doumer, entre la place Jeanne d’Arc et la place des Quatre Nations. On y trouve des vêtements de grandes marques, mais aussi des sacs, des chaussures et même des bijoux.

Eco-responsabilité circulaire

La friperie surfe sur l’éco-responsabilité circulaire. « Les gens ont changé leur façon de consommer et achètent des vêtements d’occasion. Ici on trouve de nombreuses grandes marques à petit prix. Il y en a pour tous les budgets. Tout le monde peut trouver chaussure à son pied » Dalila Benlahlou, la gérante, accompagné de Kaila Boukemour, stagiaire.

Dalila Benlahlou, rachète les vêtements et les revend. « Il y a très souvent des nouveautés. J’essaie d’avoir le plus de styles possible dans la boutique. Il faut passer régulièrement » poursuit-elle.

Une passion pour les vêtements

showroom-n5-seconde-main-epinal (4)Cette passionnée de vêtement s’inscrit également dans une démarche circulaire de réutilisation des vêtements pour réduire l’impact carbone de l’industrie du textile et de la mode. L’objectif des friperies est aussi de contribuer à lutter contre la consommation de masse et le gaspillage vestimentaire.

Avant d’ouvrir sa boutique, Dalila Benlahlou, travaillait dans le logement social. « J’ai décidé de me reconvertir et je me suis lancée dans l’aventure au mois de décembre dernier. Passionnée de vêtements et de seconde main, c’était pour moi la boutique rêvée » assure la gérante.

Le magasin propose aussi les bijoux de la créatrice 3 Fées Créations basée au Val d’Ajol. Elle crée des bijoux à partir de tissus, boutons, fils alu, cuir et divers produits de récupération. Rien ne se perd, tout se transforme.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.