Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

Région – Le parc de Sainte-Croix s’engage pour la biodiversité

image_pdfimage_print
photo Sainte Croix

Crédits photos : Morgane Bricard, Marine Antelo et Parc Animalier de Sainte-Croix

La saison 2021 reste satisfaisante pour le Parc Animalier de Sainte-Croix malgré un contexte sanitaire peu favorable pour les activités touristiques.

En 2021, Sainte-Croix a innové avec de nombreuses nouveautés : nouvelles volières immersives pour les grands tétras et les limicoles, 1ère édition des Entretiens de la Biodiversité ou encore l’exposition évènement « 4 m2 de nature ».

photo Sainte Croix

photo Sainte Croix

276 005 visiteurs en 2021 : une fréquentation identique à 2020 

Les visiteurs, en recherche de grands espaces, sont venus très nombreux se ressourcer dès l’ouverture de la saison et nous avons constaté avec plaisir le retour des groupes et des scolaires.

Le Parc enregistre toutefois une fréquentation plus timide en été, en raison de la mise en place du pass sanitaire et du mauvais temps.

Pour la première fois également, Sainte-Croix a proposé à ses visiteurs un moment d’évasion durant les fêtes de fin d’année : l’expédition de Noël en safari-train qui a connu un fort succès.

Le Parc Animalier de Sainte-Croix enregistre donc une fréquentation de 276 005 visiteurs sur l’ensemble de l’année 2021, soit une baisse de 20% par rapport à la saison record de 2019 sans Covid.

Cette fréquentation reste néanmoins positive et témoigne de la bonne dynamique de développement du Parc Animalier de Sainte-Croix.

photo Sainte Croix

photo Sainte Croix

Nouveau record pour les lodges nature 

Depuis 2010, le Parc Animalier de Sainte-Croix accueille dans ses lodges répartis en 5 univers différents, des visiteurs de la région, des autres départements notamment l’île de France ou des touristes étrangers.

Le nombre d’hébergés atteint 27 654 pour l’ensemble de la saison 2021. Ce record de fréquentation confirme le succès de l’offre de séjours nature à Sainte-Croix depuis la création des premiers lodges en 2010 !

 Des nouveauté en 2021 et des actions pour la biodiversité 

En raison de la crise sanitaire, Sainte-Croix a joué les prolongations en continuant de célébrer ses 40 ans avec de nombreuses nouveautés :

– Une nouvelle volière immersive pour les grands tétras, espèce en voie d’extinction dans les Vosges.

– Une nouvelle volière immersive pour les oiseaux limicoles de 750m2 afin de découvrir ces sentinelles aux longs becs et grandes pattes.

-S’est également tenue au printemps 2021 la 1ère édition des Entretiens de la Biodiversité, un événement se déroulant sur 4 jours, abordant 4 thématiques pour sensibiliser et agir ensemble pour la nature.

-Parallèlement aux Entretiens, l’exposition évènement «4m2 de nature » a permis à Sainte-Croix et ses visiteurs de célébrer la biodiversité du Grand-Est.

-Enfin, en Octobre dernier, Sainte-Croix et son écosystème ont organisé les Trophées Régionaux de la Biodiversité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.