Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Des parlementaires vosgiens demandent la suppression du « passe vaccinal »

image_pdfimage_print

image d'illustration pass vaccinalLe porte-parole du gouvernement l’affirme : « L’épidémie est en net repli, chaque jour qui passe le confirme ». Les parlementaires vosgiens, se prononcent pour la levée de l’obligation de présentation du « passe vaccinal ».

« Alors que les délais de rappel pour la vaccination viennent d’être raccourcis et que la situation sanitaire évolue favorablement, le bon sens impose de lever certaines mesures.

Depuis le début de la crise sanitaire à l’Assemblée nationale et au Sénat, nous avons toujours souhaité des mesures circonstanciées dans le temps et graduées en fonction du risque sanitaire afin de ne pas empiéter, outre mesure, sur les libertés de chacun. De son côté, le Conseil Constitutionnel a toujours pris soin de souligner, dans ses décisions, qu’il devait être mis fin au « passe vaccinal » dès que la situation sanitaire le permettait.

Par ailleurs, la commission des affaires sociales du Sénat, présidée par la Sénatrice, Catherine Deroche, a obtenu le 20 janvier 2022, les prérogatives d’une commission d’enquête pour évaluer l’adéquation du « passe vaccinal » à l’évolution de l’épidémie de covid-19.

À l’issue de ses travaux, dans son rapport du 23 février 2022 intitulé « Engager avec transparence la levée du passe vaccinal », la commission estime qu’il est désormais temps d’engager sa levée rapide et appelle à renforcer la transparence dans la gestion de l’épidémie, tout en veillant à la protection des plus fragiles ». »




3 réactions sur “Des parlementaires vosgiens demandent la suppression du « passe vaccinal »

  1. Borde

    1-il ne fallait pas voter pour la discrimination avec la mise en place du passe vaccinal
    2-tous les députés ont reçu en recommandé AR AVANT le vote du passe un document documenté avec une multitude de liens. Ils étaient donc au courant mais ont voté politique plutôt que sanitaire.

    répondre
  2. Laurent

    L’histoire du pass ne tient plus debout depuis longtemps , sauf que ,il ne faut pas l’ oublier il fallait emmerder les non vaccinés jusqu’au bout, et c’est ce qui se pratique .L’orgueil est à mettre de côté en politique et d’ailleurs on attend toujours les excuses .En ce qui me concerne , je ne suis pas prêt de l’oublier.

    répondre
  3. John

    Tout pass doit être interdit, qu’il soit vaccinal ou sanitaire.
    Effectivement , le vaccinal a été mis en place pour emmerder tous ceux qui ne souhaitaient pas de rappel vaccinal ( qui ont compris la supercherie ) ou ceux qui ne veulent se faire vacciner avec ce jus en expérimentation inefficace ( Ce qui ne concerne pas les 11 vaccins connus et reconnus efficaces obligatoires , grace aux retours sur du très long terme).

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.