Search
vendredi 30 sept 2022
  • :
  • :

Originaire d’Epinal, Thomas Fleury va exposer au Grand Palais éphémère à Paris

image_pdfimage_print
photo capture d'écran Youtube

photo capture d’écran Youtube

L’artiste Thomas Fleury, originaire d’Epinal et installé à Châtel-sur-Moselle va exposer ses œuvres au Grand Palais éphémère de Paris, du 16 au 20 février prochain.

Né à Epinal, dans les Vosges en 1983, Thomas Fleury se passionne très vite pour la peinture à l’huile et le dessin à l’encre de Chine. Cet artiste autodidacte, de formation tailleur de pierres, a passé son enfance à Deyvillers. Il est aujourd’hui fier d’exposer l’une des ses œuvres à l’encre de Chine au Grand Palais éphémère, à Paris, du 16 au 20 février. Il expose régulièrement ses œuvres notamment à la Maison du Bailli, au centre culturel, à la MJC, à Epinal, ou encore aux salons internationaux de Thionville et de Lunéville, ou au salon des métiers d’art à Thaon-lès-Vosges. Il a également participé à des Festivals tels que Les Imaginales ou encore Fantastic’Arts à Gérardmer.

Pour réaliser ses œuvres à l’encre de Chine, il utilise des Rotring de différentes pointes sur du papier Canson. Il aime créer des univers fantastiques, des citées merveilleuses angoissantes peuplées de personnages inquiétants.

Pour la toute première fois, il va exposer l’une de ses œuvres, « Le carnaval des âmes » réalisée en 2002, à Paris au Grand Palais éphémère. On y découvre des personnages fantastiques inquiétants et une cité à l’architecture complexe.

Thomas Fleury exposera ensuite ses œuvres du 23 au 26 juin, au salon international des Beaux-Arts, au Luxembourg.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.