Search
mardi 6 déc 2022
  • :
  • :

Les Négociales : les étudiants ont eu10 minutes pour convaincre

Écouter cet article
image_pdfimage_print

La 33ème édition des Négociales avaient lieu ce jeudi 3 février. Comme chaque année, les étudiants francophones de l’hexagone, de Tunisie, de Belgique et de Suisse se sont affrontés pour découvrir qui seront les négociateurs de demain.

A l’IUT Hubert Curien d’Epinal, 112 candidats des sections commerciales de l’établissement ainsi que de Lapicque et Saint Joseph ont relevé le défi face aux professionnels.

Tous les étudiants des filières commerciales et négociations, et même plus largement tous ceux qui le souhaitaient ont pu démontrer aux professionnels présents leurs qualités professionnelles et surtout personnelles en matière de négociations. Le matin, ils ont joué le rôle de commerciaux pour l’entreprise Wurth et l’après-midi Groupama. Une occasion de rencontrer des professionnels et décrocher un stage, une alternance ou un emploi.

Matthieu Scheidegger, directeur France de l’association Les Négociales,  « Les étudiants qui arriveront à ce stade des sélections auront su démontrer leur savoir-faire mais avant tout leur savoir être et leur personnalité. Les partenaires et les professionnels recherchent leurs futurs commerciaux. Et les étudiants de leur côté trouvent des stages, des emplois ou de l’alternance beaucoup plus facilement. Le concours a aussi été créé pour ça ».

A la fin des épreuves dans les différents sites, 600 candidats ont été sélectionnés pour la grande finale qui se tiendra sur deux jours en mars prochain. Les six meilleurs s’affronteront pour la finale de la finale en public sur scène devant les caméras. Matthieu Scheidegger promet à tous les participants « un grand moment festif ».

 

[gallery type="rectangular" ids="195379,195380,195381"] La 33ème édition des Négociales avaient lieu ce jeudi 3 février. Comme chaque année, les étudiants francophones de l’hexagone, de Tunisie, de Belgique et de Suisse se sont affrontés pour découvrir qui seront les négociateurs de demain. A l’IUT Hubert Curien d’Epinal, 112 candidats des sections commerciales de l’établissement ainsi que de Lapicque et Saint Joseph ont relevé le défi face aux professionnels. Tous les étudiants des filières commerciales et négociations, et même plus largement tous ceux qui le souhaitaient ont pu démontrer aux professionnels présents leurs qualités professionnelles et surtout personnelles en matière de négociations. Le matin, ils ont joué le rôle de commerciaux pour l’entreprise Wurth et l’après-midi Groupama. Une occasion de rencontrer des professionnels et décrocher un stage, une alternance ou un emploi. Matthieu Scheidegger, directeur France de l'association Les Négociales,  « Les étudiants qui arriveront à ce stade des sélections auront su démontrer leur savoir-faire mais avant tout leur savoir être et leur personnalité. Les partenaires et les professionnels recherchent leurs futurs commerciaux. Et les étudiants de leur côté trouvent des stages, des emplois ou de l’alternance beaucoup plus facilement. Le concours a aussi été créé pour ça ». A la fin des épreuves dans les différents sites, 600 candidats ont été sélectionnés pour la grande finale qui se tiendra sur deux jours en mars prochain. Les six meilleurs s’affronteront pour la finale de la finale en public sur scène devant les caméras. Matthieu Scheidegger promet à tous les participants « un grand moment festif ». [gallery type="rectangular" ids="195382,195383,195378"]  



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.