Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

l’ESAL ouvre ses portes pour découvrir les métiers des arts plastiques

image_pdfimage_print

Ce samedi toute la journée, l’ Ecole Supérieure d’Art de Lorraine (ESAL) ouvre ses portes aux visiteurs qui souhaitent découvrir l’établissement et les formations proposées. Des informations sur le cursus spécialisé autour de l’image et de la narration sont proposées par les professeurs et les élèves. Une version en ligne est accessible sur le site de l’école pour ceux qui ne peuvent se déplacer.

Si les arts vous intéressent, c’est le moment de vous rendre au 15, rue des jardiniers à Epinal. l’ESAL vous accueille toute la journée jusqu’à 17 heures pour vous faire visiter l’atelier de gravure, de vidéo d’animation, de studio photo, d’images imprimées, de dessin, de PAO, de volumes et de céramique.

Etienne Théry, directeur, est heureux de renouer avec les portes ouvertes après la pandémie.  » l’ESAL est avant tout une école publique qui propose un projet ancré sur le social dans un écosystème en lien avec son histoire, l’imagerie d’Epinal. C’est plus qu’une simple école d’art. On crée du lien avec le territoire, les partenaires en croisant les différents champs culturels et sociaux ». Etienne Théry est très attaché à cette notion de portes ouvertes qui se poursuivent lundi 28 février avec deux classes d’option arts plastiques des lycées Claude Gellé et Saint Joseph d’Epinal. Pour ouvrir encore plus l’établissement, il aimerait ouvrir un atelier pour les enfants et les adolescents pendant les vacances scolaires pour éveiller les esprits dès le plus jeune âge.

L’école reçoit chaque année quelques 300 candidatures pour 28 places. Les études durent trois années pour obtenir un diplôme de licence. Depuis 2017, le site d’Epinal propose un cycle de trois ans menant à l’obtention du Diplôme National d’Art (DNA) Design d’expression -mention image et narration.

Informations : ESAL – 2021 (esae.fr)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.