Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

L’épidémie de grippe touche les Vosges

image_pdfimage_print

grippeL’année dernière, avec les confinements et les gestes barrières, la grippe n’a pas circulé dans la région. Mais ce n’est pas la même histoire cette année. L’épidémie de grippe se repend, notamment dans la région Grand Est et le département des Vosges n’est pas épargné. 

Selon le dernier bilan hebdomadaire de Santé publique France, l’épidémie de grippe est bien active dans la région Grand Est, où elle continue de progresser. Le département des Vosges est déjà bien touché. Cette année, la population est moins immunisée suite aux confinements et couvre-feux de l’année dernière. Les Français ont été moins infectés que d’habitude et sont donc moins immunisés. L’épidémie risque de se propager plus facilement.

Selon le réseau Sentinelles, en France métropolitaine, la semaine dernière, le taux d’incidence des cas d’infection respiratoire aiguë (IRA) vus en consultation (ou en téléconsultation) de médecine générale a été estimé à 175 cas pour 100 000 habitants.

Au niveau régional, les taux d’incidence les plus élevés ont été observés en : Provence-Alpes-Côte d’Azur (464 [319 ; 609]), Grand Est (258 [172 ; 344]), Nouvelle-Aquitaine (258 [181 ; 335]) et Auvergne-Rhône-Alpes (169 [107 ; 231]).

Cette année la bronchiolite, qui touche essentiellement les nourrissons est aussi plus présente.

C.K.N.




3 réactions sur “L’épidémie de grippe touche les Vosges

    1. Hennequin francoise

      Surement pas NE VOUS VACCINÉR PAS C EST DU POISON PAS LA 3 NON PLUS ECOUTER LA MEDECINE SI 3 VACCINS PLUS IMMUNISÉ PAS-DE-VACCIN SVP

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.