Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Inauguration du 100ème Congrès de la Fédération des marchés de France

image_pdfimage_print

IMG_20220221_175037 (1)Pendant trois jours, du 21 au 23 février, le centre des congrès d’Epinal accueille le 100e Congrès de la Fédération nationale des syndicats des marchés de France. L’inauguration avait lieu ce lundi matin à Epinal. C’est la troisième fois que la cité des images accueille l’événement. 

En 1922, la ville d’Epinal accueillait le tout premier congrès de la Fédération des marchés de France. La Fédération nationale des marchés de France regroupe plus de 12 000 adhérents et 120 syndicats. Ce congrès sera l’occasion pour l’organisation de défense professionnelle du commerce ambulant, de faire entendre la voix de ses adhérents répartis sur tout le territoire hexagonal. Les adhérents aborderont notamment les difficultés économiques liées aux différentes mesures gouvernementales suite à la crise du Covid-19.

Le maire d’Epinal, Patrick Nardin, a rappelé que les marchés sont des vitrines du savoir-faire régional et du terroir local. Ces lieux de rencontre sont importants pour la population.

Les débats auront lieu pendant trois jours, du 21 au 23 février, au centre des congrès, mais mercredi matin, un petit déjeuner gourmand est organisé au marché couvert d’Epinal à partir de 9h30.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.