Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Guerre en Ukraine – Les avocats du barreau d’Epinal se mobilisent

image_pdfimage_print
(photo archive)

(photo archive)

Après plusieurs semaines de discussions et de tentatives diplomatiques, Vladimir Poutine a finalement décidé d’envahir l’Ukraine dans la nuit de mercredi à jeudi. Les avocats du barreau d’Epinal ont décidé de ce mobiliser face à ce conflit. Ils dénoncent « une violation manifeste des traités internationaux commise par le régime autoritaire russe ». Pour les avocats d’Epinal, « l’urgence impose un soutien sans faille au peuple ukrainien et plus particulièrement à son corps juridique ».

Le barreau d’Epinal se tient à la disposition de tout ressortissant ukrainien ayant besoin des services d’un avocat, notamment pour les demandes d’asile.

Une permanence est mise en place pour toute demande d’assistance juridique.

C.K.N.




Une réaction sur “Guerre en Ukraine – Les avocats du barreau d’Epinal se mobilisent

  1. Camille

    C’est bien beau mais il faut aussi penser à arrêter la guerre. j’ai l’impression que tout le monde Pense au « pansement » mais ce qu’il faut c’est arrêter les causes de la plaie.
    il faut relayer tout ce qui est fait et ce qui ne l’est pas, faire pression, sur l’allemagne par exemple qui refuse de prendre des mesures suffisantes. l’allemagne qui n’est bonne qu’à faire serrer la ceitnure aux autres européens, dirige l’europe et refuse de faire des concessions quand c’est à son tour de faire un effort. Donc boycott des produits allemenads ou de tous pays refusant les mesures internationnales demandées et bien sûr boycott des produits russes.
    On espère aussi une intensification des attaques informatiques contre la russie de la part de ceux qui ont la maitrise des technologies informatiques.
    Quant aux politiques de tous hords on aimerait qu’ils se réveillent et pour certains ne cherchent aucune excuse au pdt russe. L’heure n’es tplaus aux explications, on le sait que dans le monde aucune des grande spuissances n’est toute blanche y compris les USA mais là on a un dictateur avec lequel les politiques ont été complaisants pendant des années, on voit le résultat. Il n’y a aucune excuse à bombarder des enfants de sinnocents et tout un pays par surprise, sans oublier le risque de tchernobyl qui a traumatisé à l’époque toute l’europe. Quel Chef d’Etat digne de ce nom prendrait un tel risque ?
    Alors quand on entend des candidats à la présuidentielle presque excuser le dictateur on peut penser que leur campagne est finie.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.