Search
jeudi 19 mai 2022
  • :
  • :

Escape Game à la Xertithèque

image_pdfimage_print

Sans titreLa jeunesse aux manettes

Sollicités par des bibliothécaires toujours à la recherche d’animations originales pour faire vivre la Xertithèque, le Conseil Municipal des Jeunes et les élus de la Commission Jeunesse de Xertigny se sont pleinement investis afin de concevoir une animation capable de séduire tous les publics. Ils proposent ainsi une animation dans l’air du temps avec un escape game, un jeu grandeur nature où les participants doivent résoudre un mystère pour remporter la partie.

L’amour, mystère universel

Inspirés par la thématique de la 6ème édition des Nuits de la lecture qui s’est déroulée du 20 au 22 janvier dernier dans les bibliothèques et médiathèques du réseau de lecture publique de la Communauté d’Agglomération d’Épinal, les jeunes scénaristes ont imaginé une intrigue des plus croustillante !

RON WEASLEY vous appelle à la rescousse suite à l’enlèvement de sa petite amie HERMIONE. En effet, la jeune bibliothécaire a disparu. Il semblerait que le ravisseur soit un MOLDU (personne dépourvue de tout pouvoir magique), alors RON se sent impuissant. Pour aider RON et la police, il faudra que vous découvriez le nom du ravisseur, le mobile du crime puis le lieu où est séquestrée HERMIONE

Vendredi 25 février • 20h-22h Samedi 26 février • 14h-16h Sur inscription auprès de la Xertithèque, Jusqu’à 6 joueurs par équipe




2 réactions sur “Escape Game à la Xertithèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.