Search
vendredi 20 mai 2022
  • :
  • :

ENSTIB Epinal – remise de diplômes des promotions 2020 et 2021

image_pdfimage_print

Les étudiants de l’Enstib ( Ecole Nationale Supérieure des technologies et des industries du Bois) d’Epinal se sont retrouvés samedi après-midi au Centre des Congrès pour célébrer la remise de leurs diplômes. La cérémonie a eu lieu en présence du parrain de la promo 2021 Dominique Weber, Président du CODIFAB, Laurent Bléron, Directeur de l’Ecole, les enseignants et personnels et de nombreux élus locaux, départementaux et régionaux. Familles et amis étaient aussi nombreux à célébrer l’évènement.

La crise sanitaire de 2020 n’a pas permis aux étudiants de cette promotion de fêter la réussite de leurs examens. Cette année, ils retrouvent la promotion 2021 pour une cérémonie sans le traditionnel gala mais avec beaucoup d’humour et de dérision.

Sous la forme d’un journal télévisé avec des reportages, des invités et des interviews, les étudiants ont accueillis les différentes personnalités au son de la fanfare. De nombreux sketches humoristiques ont relaté la vie de l’école avec de l’humour, de la dérision et beaucoup de bienveillance.

Toutes les personnalités présentes ont souhaité aux jeunes diplômés de «  ne pas oublier Epinal et les Vosges où ils ont étudié, de trouver un métier qui leur plaise et de ne pas oublier qu’à travers les valeurs nobles qu’ils portent, ils sont les femmes et les hommes de demain qui vont améliorer le monde actuel ».

420 étudiants ont été diplômés sur les deux promotions. 162 d’entre eux été présents. La promotion 2020 comprenait pour la première fois des élèves en apprentissage. Les diplômes de Licences Professionnelles, de Master, d’Ingénieurs ENSTIB et d’Ingénieurs Spécialisés ont été remis aux nouveaux professionnel du bois.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.