Search
samedi 25 juin 2022
  • :
  • :

Election Présidentielle 2022 – Quels élus des Vosges ont accordé leur parrainage aux candidats ?

image_pdfimage_print

voteAu 15 février, date de la dernière publication, le conseil constitutionnel a validé 8076 parrainages aux candidats à l’élection présidentielle de 2022. Pour pouvoir se présenter à l’élection présidentielle, chaque candidat doit recueillir au moins 500 parrainages d’élus avant le 4 mars prochain. Quels élus des Vosges ont déjà accordé leur parrainages aux candidats? 

La course aux parrainages se poursuit pour les candidats à l’élection présidentielle. Tous tentent de recueillir les 500 signatures d’élus avant le 4 mars, 18 heures. Un exercice pas toujours simple. Certains élus vosgiens ont déjà accordé leur parrainage à un candidat.

Le maire de Saint-Dié-des-Vosges David Valence est l’un des élus ayant apporté un parrainage à Emmanuel Macron comme Cédric Haxaire, maire de Thaon-lès-Vosges.

Christian Franqueville, maire de Bulgnéville, a quant à lui apporté son soutien à François Hollande.

Stessy Speissmann, maire de Gérardmer a donné sa signature à Anne Hidalgo.

Le Sénateur Daniel Gremillet accorde sa confiance à Valérie Pécresse comme Jean-Jacques Gaultier, député de la 4è circonscription des Vosges et Gérard Cherpion, député de la 2è circonscription des Vosges, ainsi que Simon Leclerc maire de Neufchâteau. Il reste encore quelques jours aux élus qui le souhaitent pour retourner le document officiel de « Présentation d’un candidat à l’élection du Président de la République ». La liste définitive sera dévoilée le 7 mars.

Renseignements : https://presidentielle2022.conseil-constitutionnel.fr/les-parrainages/tous-les-parrainages-valides.html

C.K.N.

parrainages-vosges-1 parrainages-vosges-2 parrainages-vosges-3 parrainages-vosges-4 parrainages-vosges-5 parrainages-vosges-6 parrainages-vosges-7 parrainages-vosges-8 parrainages-vosges-9 parrainages-vosges-10 parrainages-vosges-11 parrainages-vosges-12




9 réactions sur “Election Présidentielle 2022 – Quels élus des Vosges ont accordé leur parrainage aux candidats ?

  1. Lucas

    avez vous demandé aux gens de vos villes et villages s’ils étaient d’accord ? FINALEMENT VOUS DECIDE POUR EUX UNE SACRE DEMOCRATIE où finalement on n’a pas grand chose à dire

    répondre
    1. chouki

      Précision…. Vu sur le web:
      « Un touriste perdu par ses surveillants s’égare dans la campagne communiste et arrive dans un kolkhoze ordinaire, qui n’a rien à voir avec ceux des circuits officiels. Il aperçoit des champs en friche, la moissonneuse-batteuse désossée qui rouille dans son hangar, les quelques têtes de bétail rachitiques ou crevées.
      Le gérant du kolkhoze l’intercepte et appelle le KGB : « Il a tout vu, qu’est-ce qu’il faut en faire ? Le tuer? « .
      Les tchékistes le rassurent : « T’en fais pas camarade s’il se met à nous dénigrer notre appareil de communication saura rétablir la vérité ! ».

      répondre
  2. Chris

    Et si Macron ne se représentait pas ? A ce jour il n’est même pas candidat. Mais bon, à LREM on a l’habitude de lancer de fausses informations, de mentir….
    Les maires devraient consulter les habitants. Leur choix est une orientation politique qui ne reflète pas la majorité des habitants..
    Et aujourd’hui, je me dis que « si j’avais vu je n’aurais pas glissé mon bulletin de vote à son nom »

    répondre
    1. Mimosa

      Mais je suis tout à fait d’accord avec vous on devrait consulter déjà les habitants de sa ville mais hélas nous sommes que des petites gens sans importances

      répondre
      1. cit88

        Ils ne prennent déjà pas en compte nos demandes, avis ou critiques pourquoi voulez-vous qu’ils nous consultent pour le parrainage ? Ils font ce qu’ils veulent , comme ils veulent en profitant de leur mandat. Ils ne comprennent que lorsqu’ils ne sont pas réélus et descendent de leurs piedestals.

        répondre
  3. alice

    Je n’irai pas voter car on a pris en otage mon bulletin.
    En quoi est-ce une élection libre et démocratique si les candidats ne peuvent se présenter et que le choix est limité à certains qui font pression sur les maires pour leur interdire de parrainer qui bon leur semble ?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.