Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Le CFA d’Epinal au championnat de France de Slalom au Mans Ils concourent pour une 3ème victoire consécutive

image_pdfimage_print

J-7 avant le grand départ pour le circuit du Mans. Les jeunes du secteur automobile du CFA Pôle des Métiers d’Epinal s’entrainent et travaillent depuis la rentrée de septembre pour concourir au championnat de France de slalom en voiture de course. Un projet qu’ils portent fièrement accompagnés par Victor Gouveia, professeur de carrosserie – peinture, responsable du secteur automobile. Ce samedi, c’était l’heure des derniers préparatifs, des derniers contrôles et essais du matériel.

Dix jeunes et trois accompagnants prendront la route dimanche prochain direction le circuit des 24 heures du Mans. Depuis des mois, ils peaufinent leur projet.  Les quatre pilotes, trois filles et un garçon,  rouleront sur une Formule Campus et une F4. Lola et Léa au volant de la première mise à disposition par la Fédération Française des Sports Automobile (FFSA), Mylène et Jordan au volant de la F4, plus puissante. Jordan est confiant. Il faisait partie de a team qui a remporté la dernière compétition. En effet, la CFA comptabilise deux victoires consécutives aux dernières compétitions.

La team carrosserie a procédé aux derniers ajustements. Les autres participants à l’aventure étaient retenus à leur travail. Samedi, les quatre mécanos ont monté les structures pour les voitures et vérifié une dernière fois les remorques qu’ils ont construites et aménagé eux-mêmes. Une pour le transport des véhicules et l’autre en « cantine ». Tout le matériel a fait l’objet des dernières vérifications.  » C’est un projet multi secteurs du CFA. Les filles viennent d’esthétique, pharmacie, coiffure. Les remorques ont été créées par les élèves en carrosserie, mécanique et peinture. La branche alimentaire prépare tous les repas pour l’équipe. Mais c’est avant tout leur projet et leur investissement. Je suis là pour les conseiller et les accompagner dans les nombreuse démarches administratives ». explique Victor Gouveia.

Un programme chargé les attend au Mans. Lundi, c’est la célèbre « autosport academy », école française de formation française des pilotes de F1, qui procèdera aux contrôles techniques des points de sécurité des véhicules et des tenues des pilotes. Puis mardi stage de conduite pour les pilotes et de mécanique pour les mécanos avant les courses de mercredi. Des courses de slalom où ils vont se battre contre le chronomètre.

Souhaitons leur bonne chance. Une chance à la hauteur de leur investissement et de leur travail en équipe depuis des mois.

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.