Search
mercredi 18 mai 2022
  • :
  • :

Bien-être animal : l’élevage de 2 races de chien interdit en Norvège Il s'agit du Cavalier King Charles et du bulldog anglais

image_pdfimage_print

cavalier-king-charles-g6dd61a7fe_1920Selon le journal Courrier International, le lundi 31 janvier, la Norvège a pris la décision d’interdire l’élevage de deux races de chien : le bulldog anglais et le Cavalier King Charles Spaniel, deux races de chiens britanniques. L’élevage intensif de ces deux races entraîne des maladies héréditaires touchant la quasi totalité des individus. La décision a été immédiatement saluée par les défenseurs de la cause animale. 

Vous connaissez forcément ces deux races de chien et vous en avez peut-être même chez vous. La Norvège a décidé d’interdire l’élevage de deux races de chien : le bulldog anglais et le Cavalier King Charles Spaniel. Une décision prise pour le bien-être des animaux. Le Cavalier King Charles a le crâne trop petit et le bulldog anglais a le museau trop plat.

Le motif de cette interdiction : l’élevage intensif de ces deux races entraîne des maladies héréditaires touchant la plupart des individus et cela entraînerait des souffrances incompatibles avec la loi sur la protection des animaux.

Une décision immédiatement saluée par les défenseurs de la cause animale.

C.K.N.




Une réaction sur “Bien-être animal : l’élevage de 2 races de chien interdit en Norvège

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.