Search
mardi 17 mai 2022
  • :
  • :

1ères Assises départementales de la Jeunesse

image_pdfimage_print
photo Conseil départemental des Vosges

photo Conseil départemental des Vosges

Le Conseil départemental des Vosges a fait le choix de mettre la jeunesse au cœur de son plan « Vosges Ambitions 2027 » qui fixe la nouvelle feuille de route de la collectivité départementale pour les 6 années à venir.

Afin de lancer cette politique ambitieuse, des assises départementales de la jeunesse auront lieu samedi 26 mars prochain, de 9h30 à 13h00, au collège Elsa Triolet à Thaon les Vosges, où se réuniront les jeunes, les acteurs et les forces vives du territoire, mais aussi des experts nationaux, afin d’imaginer collectivement les conditions qui permettront aux jeunes de construire leur avenir dans les Vosges . Parmi les intervenants, seront présents Jérémie Peltier, directeur des études à la Fondation Jean-Jaurès, auteur de nombreuses études sur les jeunes en France et Noëlle Bréham, journaliste et animatrice de l’émission « Les p’tits bateaux » sur France Inter. De nombreux jeunes Vosgiens viendront également apporter leur témoignage sur leur engagement au quotidien dans le milieu sportif ou associatif par exemple et débattre autour des thématiques variées telles que la formation, l’orientation, la mobilité ou encore le logement, autant de sujets qui peuvent les intérésser.

Cet événement est ouvert aux jeunes vosgiens, mais également à tous les acteurs sur territoire qui œuvrent au quotidien pour la jeunesse.

Tous ceux qui souhaiteraient participer à ces Assises sont invités à s’inscrire à l’adresse suivante jeunesse@vosges.fr




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.