Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Vosges – Une nouvelle signalétique pour les zones naturelles sensibles

image_pdfimage_print
La nouvelle signalétique est en place du 1er décembre au 1er juillet. (Photographies Parc naturel régional des Ballons des Vosges)

La nouvelle signalétique est en place du 1er décembre au 1er juillet. (Photographies Parc naturel régional des Ballons des Vosges)

Le programme « Quiétude Attitude » du Parc naturel régional des Ballons des Vosges franchit une nouvelle étape en ce mois de janvier. Car après le déploiement de plusieurs outils de communication depuis 4 ans, une signalétique a été mise en place pour zones sensibles du massif.

Ces zones sont des secteurs avec de forts enjeux de conservation pour les espèces, dont certaines sont en voie de disparition. Comme l’explique le Parc naturel régional des Ballons des Vosges, « l’objectif principal de la signalétique temporaire mise en place est de faire respecter les itinéraires balisés dans les zones de quiétude, du 1er au 1er juillet, afin d’éviter tout dérangement de la faune sauvage, qui pourrait lui être fatal. Ceci pour permettre d’accueillir un public de plus en plus demandeur d’activités dans la nature, tout en respectant sa fragilité et en la protégeant. »

La suite ici : https://saintdieinfo.fr/2022/01/vosges-nouvelle-signaletique-zones-naturelles-sensibles/




Une réaction sur “Vosges – Une nouvelle signalétique pour les zones naturelles sensibles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.