Search
mardi 18 jan 2022
  • :
  • :

Vosges – Mort mystérieuse de cinq pigeons

image_pdfimage_print
photo association de secours et de placement des animaux des Vosges (ASPA)

photo association de secours et de placement des animaux des Vosges (ASPA)

L’association de secours et de placement des animaux des Vosges (ASPA), a signalé la mort de cinq pigeons, dans le centre du village de Gironcourt-sur-Vraine, dans les Vosges. L’association vosgienne va porter plainte pour abattage illégal et acte de cruauté.

Photo association de secours et de placement des animaux des Vosges (ASPA)

Photo association de secours et de placement des animaux des Vosges (ASPA)

De quoi sont morts les cinq pigeons dans le centre de la commune de Gironcourt-sur-Vraine dans les Vosges? Ce vendredi 7 janvier 2022, la brigade de l’association de secours et de placement des animaux des Vosges (ASPA) a été informée que 6 pigeons ont été victime de tirs au centre-ville de Gironcourt-sur-Vraine, devant le magasin Proxi aux alentours de 8h00.

Sur le parking de ce magasin, 5 pigeons ont été retrouvés morts et un sixième a été retrouvé encore en vie, mais gravement blessé. Il a dû être euthanasié car il avait 5 fractures à l’aile droite.

L’association va déposer plainte

L’association de secours et de placement des animaux (ASPA) des Vosges a annoncé vouloir porter plainte pour abattage illégal et acte de cruauté. Sur la vidéo de surveillance, on peut y voir les animaux tomber du ciel et arriver au sol avec fracas. « Ils présentent tous une plaie saignante sur le corps et l’un d’eux n’a plus de tête. » explique l’association qui a conduit ces pigeons à la clinique vétérinaire de Bulgnéville afin de procéder à leur autopsie.

Mort étrange des pigeons

« Bizarrement, nous n’avons retrouvé aucun plomb dans les pigeons, mais les multiples blessures et fractures sont compatibles avec des blessures par projectiles » explique l’ASPA qui assure s’être renseigné auprès d’un armurier. Pour lui, l’auteur est un épervier. Mais cette version des faits a été contredite par un vétérinaire spécialisé dans les oiseaux. « Un épervier, moitié de la taille d’un pigeon, ne peut pas faire autant de dégâts ni un faucon pèlerin.
Pour les gendarmes de Vittel, il s’agirait probablement de « gros plombs. »

Appel à témoins

L’ASPA Vosges lance un appel à témoin, demande à toutes les personnes qui pourraient avoir des informations de les contacter à l’adresse suivante : courrier@aspa-vosges.com. Elle garanti l’anonymat des témoignages.
C.K.N.

 




11 réactions sur “Vosges – Mort mystérieuse de cinq pigeons

  1. FanFan88

    Franchement c’est sans la moindre importance, je crois que ce qui se passe au niveau social et sociétal dans notre pays est 100 milliards de fois plus grave. Paix à leur âme malgré tout.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.