Search
jeudi 26 mai 2022
  • :
  • :

Quand la voix off de « La Meilleure boulangerie de France » prononce « GERARDMEUR »

image_pdfimage_print
La meilleure boulangerie de France ©Stéphane Grangier/M6

La meilleure boulangerie de France ©Stéphane Grangier/M6

Comme la ville de Metz se dit « Mess », Gerardmer, se prononce « Gérardmé ». Hier, vous avez été nombreux devant votre téléviseur à suivre les aventures des deux boulangers vosgiens dans l’émission « La meilleure boulangerie de France ». Nous avons reçu de nombreuses réactions suite à la diffusion de l’émission et à la prononciation de la voix off de la commune « Gérardmer ». la voix off a prononcé « Gerardmeur ».  Par « bonher » Cela n’a pas eu d’influence sur le résultat final.

C’est la boulangerie Hocquaux de Remiremont qui a remporté le duel face à la boulangerie du Quai d’Epinal. La finale de la Meilleure boulangerie de France pour la région Grand Est sera diffusée ce vendredi 28 janvier à partir de 18 h 40 sur M6.

Bref, on en redemande en « coer »…enfin en cœur.

Découvrez le replay de l’émission : https://www.6play.fr/la-meilleure-boulangerie-de-france-p_2944/j2-grand-est-c_12920065

C.K.N.




2 réactions sur “Quand la voix off de « La Meilleure boulangerie de France » prononce « GERARDMEUR »

  1. Cosfox

    Avant on a pu entendre Béfort (pour Belfort) Ton les Vosges, Raon les Bois…les commentateurs parisiens n’ont pas tous voyagé en France…

    répondre
  2. LM88

    Heureusement que n’ont pas été rajouté des « ch » et des « ff » en fin de phrase ; ce qui donne, par exemple : lundiCH II y aura de la pluiCH…à Gérardmeurt…c’est touFF pour aujourd’huiCH!
    Ne manquerait plus que l’écriture inclusive pour parler de cet événement..

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.